Engagement réciproque
Bonjour , les parents viennent de m'annoncer une place en crèche . Du fait que nous avions signé l'engagement réciproque il me doivent un demi mois de salaire . Mais voilà ma question , brut ou net . Merci à toutes . Bonne journée
Re: Engagement réciproque
Bonjour,
Oui, ils vous doivent un demi salaire , calculer sur le brut pour avoir le net.
Bonne continuation
Bonjour,
Non l'engagement réciproque se fait payer en brut, il n'y a aucune cotisation salariales à retirer et ce n'est à déclarer aux impôts.
Bonne après-midi
Coquelicot
merci pour votre réponse , je n'ai jamais été dans le cas mais je pensais bien avoir entendu dire , quand ça s'est fait , que les parents versaient un demi mois brut . Je vous remercie . Bonne journée
Oui le parent vous verse 1/2 mois de salaire en brut (et non en net pour une fois !).
Bonne après-midi
Coquelicot
C'est bon à savoir...Je pensais qu'il fallait faire un salaire normal.
bonjour à toutes
je n'ai pas trouvé de précision dans la convention collective . Au RAM elles m'ont donnée un imprimé de pajemploi mais il n'est pas précisé si c'est brut ou net . Par contre j'ai fait une recherche et j'ai trouvé un message posté par 12onounou le 8/8/2015 . Il est dit en accord avec l'article 1152 du code civil , il sera versé des pénalités conventionnelles équivalent à 15j de salaire brut . Les indemnités ne sont pas imposables , n'ont pas caractère de salaire , ne se déclarent pas à Pajemploi ni au service Pôle Emploi . Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses . Bon week-end et bel été
» Voir plus de sujets sur :
Engagement réciproque
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS