Enfants non confiés
Bonjour
Je garde 4enfants et les parents ont décidés de garder leurs enfants de leurs propre choix malgré que je ne les refuse pas. Comment cela se passe pour le salaire d’avril ? Suis-je obligé d’être au choléra partiel ?
Doivent-ils me compléter les 20% ?
Merci
Re: Enfants non confiés
Bonjour
Ils ont le choix de vous payer en maintien de salaire ou chômage partiel ou chômage partiel + 20% de don.
Il n'y a pas de caractère obligatoire...
Sauf que le chômage partiel tel qu'appliqué ne nous donne pas droit à la retraite et autre donc le mieux est qu'ils continuent à vous payer votre mensualisation normale (maintien de salaire) sans IE ni IR mais le voudront-ils ? leur expliquer … et pour le choléra partiel ??? lapsus révélateur ...
C'est ça qui est dingue ! Rémunéré à 80% au choix du parent si il souhaite garder son enfant alors que nous sommes dispo à travailler !!
Oui voilà exactement. Moi je n ai pas decider de ne plus garder les petits c est les parents eux qui ont pris l initiative de les garder. Mais je comprends très bien que eux étant en chômage partiel ils ne vont pas nous faire un maintien de salaire donc ils vont opter pour le 80%. C est très compliqué tt ça. D ailleurs à cause de ça pour le mois de mars je me suis prise la tête avec une maman donc ce mois ci encore compliqué.
ne pas oublier que le chômage partiel + don laisse en général une économie aux parents....
Voir exemple:
Dans la majorité des cas l'employeur peut se permettre de payer le don des 20%
Et si ce n'est vraiment pas le cas, parce que les deux sont en chômage partiel, donc grosse perte de revenu, ils peuvent tout de même faire un don moins élevé comme 10%, je ne pense pas que ça soit interdit, et ça montre un réel effort envers l'AM
Je préfère un PE qui me dit "je suis désolée on va perdre tout les deux, on ne peut pas faire plus que 5% niveau don" qu'un PE qui me fait juste le chômage partiel sans préciser.
Mes 3 couples de PE ont tous optés pour le maintient de salaire sans utiliser le dispositif des 80%. En agissant ainsi, en plus de me garantir mon salaire plein et mes droits sociaux, ils continuent de percevoir la CMG total ET le restant à charge à défalquer de leurs impôts pour 50%. Le dispositif des 80% à long terme n'est valable pour un PE que s'il est déjà un très petit salaire, pour tous les autres il est bon de reflechir car s'ils se retrouvent à passer une tranche d'impôts, ils en paieront plus et ça pourrait aussi diminuer leurs futurs aides, à commencer par la CMG justement... Il faut regarder plus loin que le bout de son nez dans cette histoire. Autre avantage pour eux: ils me mettent en excellente disposition pour leur accorder des souplesses, c'est certain!
Bonjour
Griselda je suis entièrement d'accord avec vous.
Il faut emmener les parents à une réflexion et à bien réfléchir en pesant le tout.
Le souci pour certains parents c'est ceux qui vont se retrouver à découvert ou presque en fin de mois....dans ces cas-là difficile de prendre en compte la réduction d'impôts, il faut payer là et maintenant.
Il faudrait que la réduction d'impots soit faite en fin du mois....ça serait bien pour tout le monde.. .le sujet est parfois abordé....
» Voir plus de sujets sur :
Enfants non confiés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS