Menu

mamiepaty ** 
le 20/02/17 à09:38

Enfant venant à 5H30

Bonjour, comment faites vous quand vous accueillez un enfant de 5 ans scolarisé qui vient le matin à 5H30 et qui va à l'école pour 8H00. Est-ce que vous le recouchez ?

boutchoux *** 
le 20/02/17 à09:45

Re: Enfant venant à 5H30

bonjour moi je garde une petite de 3 ans qui vient pour 6 h15 je la recouche et elle s endort aussitot.

nounic ***** 
le 20/02/17 à09:46

Bonjour
Je n'ai pas d'enfant accueilli dans cette situation mais c'est évident qu'il faut le recoucher ce petit bonhomme.
Il a 5 ans et va devoir passer une journée complète à l'école, il a besoin de plus de repos c'est une évidence !!!
Il arrive chez vous à 5H30 mais il doit au moins être levé vers 5H, il faut le recoucher et il devrait se rendormir ou au moins il pourra se reposer jusqu'au petit déjeuner.
Ce point très important n'a pas été abordé avec les parents ?
Nounic

franxav **** 
le 20/02/17 à10:17

moi pendant 9 ans j'ai travailler avec 2 enfants(9/5) voir 3 sur les 2 deniéres années a 4h30 du matin je recouchais tout le monde et a 7h je levait les deux plus grands il s'habillait seuls et déjeunait et la petite 7h30 idem et départ école pour 8h30 lorsque le petit de 5 ans était bébé idem même déroulement

tatierose *** 
le 27/02/17 à12:58

Étant donné qu'il faut un agrément spécial pour accueillir les enfants avant 7h du matin, perso je ne prends pas.
Mais si l'enfant doit être recouché ou non, je dirais que c'est aux parents d'en décider. Tout au mieux , au moins en discuter avec le parent.
Si c'est un enfant qui se couche très tôt chez eux et qui se lève très tôt il n'aura pas besoin d'être recouché.
Je dirais qu'il n'y a pas de règles en la matière, chaque enfant est différent.

coco14 * 
le 01/03/17 à13:13

Bonjour
J accueille à 5h30 une petite fille depuis l âgé de 3 mois et qui a aujourdhui 5 ans. Je l ai toujours recouchée dès son arrivée.
Aujourdhui je la réveille à 8h et la dépose à l école à 8h45.
Elle a besoin de redormir et tout se passe bien.
Bonne journée à vous

maryline123 * 
le 07/03/17 à06:44

bonjour. moi j'ai le frère et la sœur qui arrivent a 5h30 et je les recouchent pour les lever 7h45 pour le car a 8h30. ils se rendorment tout de suite. la grande ca fait 6 ans que je l'ai et aucun souci. juste la fatigue qui comment a se faire sentir le mercredi.

coco14 * 
le 20/04/17 à06:31

Bonjour collègues
Vous parlez d un agreement spécifique lors de l accueil d un enfant avant 7h de quel agreement s agit il ?
Merci de m éclairer ...
Bonne journée à vous

mamylou **** 
le 20/04/17 à15:25

Bonjour coco14,
Dans ma région il faut un accueil jour/nuit.C'est ce qui est écrit sur mon agrément :

-2 enfants à la journée
-1 jour/nuit
-1 périscolaire

Je vois souvent que les Ass.Mat. ont des restrictions d'ages. Je n'en ai pas et mes collègues non plus. Mon dernier renouvellement date de 2015.
Bonne journée

coco14 * 
le 21/04/17 à06:31

Bonjour à vous
Merci pour votre réponse
J ai un agréement pour 4 enfants à la journée effectivement
Mais lors de la visiste de puer cette dernière ne m a jamais parlé d un agreement spécial nuit alors qu elle savait que j avais dès enfants à partir de 5h30
Je vais contacter le conseil général
Merci encore bonne journée à vous et bon week end

mamylou **** 
le 21/04/17 à16:55

Bonjour coco14,

L'agrément jour/nuit est pour un enfant qui dormirait la nuit.J'en ai eu besoin pour une maman hospitalisée un soir et opérée en urgence et une deuxième fois pour garder un bébé la nuit du mariage de ses parents (mes employeurs).

Si l'enfant arrive à 5 h 30 il n'est pas obligé de se recoucher. Je ne sais pas s'il faut un "accueil spécifique" pour lui.
Bonne journée

coco14 * 
le 26/04/17 à17:32

Merci beaucoup pour votre réponse car j ai eu peur tout a coup d être en infraction
bonne fin de journee à vous

co
» Voir plus de sujets sur : Enfant venant à 5H30

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS