Enfant turbulent
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis septembre. J'ai en contrat avec un petit garçon de 3ans depuis le 20 décembre et cela ne se passe pas très bien car il est turbulent, il casse les jouets, les jettent. Il pince les autres enfants et moi même. Il n'est pas du tout poli. Je ne dort plus la nuit car j'ai peur de son comportement le lendemain. Son geste ma tellement blessé, son regard était si méchant.
Je ne sais pas si je dois arrêté son contrat ? J'ai beau mettre les règles de la maison, il écoute rien.
Merci de vos réponse et de vos expériences.
Re: Enfant turbulent
Bonsoir
C'est un message de désespoir que je lis là :( !
Si vous en êtes à ne plus dormir la nuit, parlez en rapidement avec les parents, si cela n'a pas encore été fait.
Et si aucune compréhension/amélioration, démissionnez ! Ne vous rendez pas malade pour cet enfant et cela de plus va perturber l'accueil des autres enfants.
Nounic
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec nounic, le but n'est pas de rendre malade, s'il n'y a aucune amélioration, il est préférable de démissionner.
bon courage
Mélimélo
Bonsoir j'ai eu un enfant turbulent de deux ans et demi lors d'un entretien avec sa mère une catastrophe impossible de parler correctement contrat avec le pe elle avait pas d'autorité ne l'écoute pas il jetait les jouets à tout retourné ma salle de jeux est parti au couloir ouvrait toutes les portes heureusement elles étaient fermés à essayer d'ouvrir la fenêtre du balcon je l'avais verrouillé j'ai repris enfant plusieurs fois lui disait qu'il y a d'autres manières de jouer avec des jouets ... franchement j'ai pas donné suite au contrat je le sentais pas
Ecoutez ne stressez pas vous avez la possibilité de démissionner comme le disent nounic et melimolo ou en parler avec les parents (comment il se comporte chez lui avec ses parents? )
Bon courage à vous tenez nous au courant
j'en n'ai eu deux frere et soeur ( 2 et 5 ans) la premiere rencontre il m'on mis la salle de jeux en l'air ca se tape griffe crache dessus j'aime autant vous dire que j'ai recadrer tout ce pti monde il ne faut pas avir peur d'elever le ton et montrer qui commande
Bonsoir,
J'ai vécu ça avec deux enfants du même âge...ça été une période compliqué, ils m'ont écris sur les murs, meuble , canapé neuf a été très vite abîmé, ils m'ont même fait un trou dans le mur, cassé des jouets, livres...la liste est longue.
Les parents m' ont rigolés au nez, j'aurai dû réagir et faire marcher les assurances.
Moi aussi, je ne dormai plus la nuit, je n'ai jamais voulu démissionnez et pris sur moi, j'ai vécu 3 ans et demi de galère. Ma santé s'est dégradée...
Pensez à vous et votre famille avant tout.
Bon courage
Merci pour vos message. Cela l'aide énormément dans ma réflexion. Plus qu'à annoncer cela aux parent....Je vais surement perdre deux contrats car c'est une fraterie mais tant pis.
bonjour,
si c'est un fratrie vous pouvez demander que le grand (si c'est un périscolaire ) soit l'inscrit au périscolaire le soir, cantine ,vacances centre aéré ,comme ça vous l'avait moins longtemps et il pourra ce dépenser avec ceux de son âges ou les plus grand ...etc
boujours moi aussi j ai eu des enfants turbulant donc un le plus dur m a fait un trou dans une porte n aimee personne surtout aucun homme et meme le facteur morder casser envoyer les jeux a la tete de sa mere car elle lui emmener des livre neuf tous les jour et lui il lui mettait dans la figure a mordu sa grand mere a la levre elle etait marquer m a mordu aussi j ai essayer de le comprendre je ne me suis jamais laisser faire avec moi il ne gagner pas quand il faisait des grosse betise il m a aussi casser une table a langer en montant dessus je le surveiller tous le temps sauf cette fois la en quelque minute la table est tomber je parler avec la maman je suis arriver a temps pour ne pas qu il tombe j ai reussi a le calmer sans cri mais fermement parler aussi avec lui il etait toujours turbulent mais j ai compri aussi qu il ne voyait plus son papa et que cette enfant a vu de la violence donc il etait en souffrance il etait aussi un enfant roi je commande et tous le monde m ecoute sauf avec moi car j ai su le prendre il avait 2ans quand il est arrivee chez moi et reparti au moment de l ecole ou il c est fait virer de la maternelle
je l ai revu il avait 10ans il m a reconnu mais il commander toujours sa mere je l ai vu a occuliste il bouger toujours autant personne n arriver a le tenir il voulait rester avec moi je lui est parler et la il est retourner calmement se faire mettre ses lunettes le gros merci de la maman il a 13ans maintenant je n ai plus de nouvelle mais c est un petit gars que je n oubli pas les autre enfants que j ai garder apres et ceux de maintenant sauf calme a cotes mais bizarrement j ai aimer le garder avec de la patience etr de l ecoute et dire aux enfants que c est nous qui commandons chez nous pas les enfants n y les parents d ailleur et tous se passe bien quand cette enfant est parti pour l ecole telment habituer au betise que je surveiller et pourtant il etait plus en garde ca m a durer un mois donc beaucoup de patience et d energie car les enfants roi nous epuisse donc a vous de voir si vous avez le caractere pour pouvoir le garder sinon parler en au parents et faites vous licencier ce ne sera pas un echec mais une experience
bonsoir
tu dois être dans ta période période d essai ,?
» Voir plus de sujets sur :
Enfant turbulent
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS