Enfant triste
Bonjour.
J'accueille une petite qui a 2 ans et demi depuis bientôt 2 mois.
Elle ne m'a jamais parlée. Quand je lui pose une question, il lui arrive de me répondre avec un signe de la tête ou en montrant du doigt mais quand elle joue et est dans son monde, il lui arrive de chuchoter.
J'ai moi même 2 enfants (bientôt 3 ans et 1 an). Ils sont vivants et heureux!
Depuis 1 semaine, la petite me répond encore moins qu'avant. Se met à pleurer quand on lui adresse la parole ou quand mes enfants s'en approche.
Elle ne joue plus et ses journées sont qu'elle se met dans un coin de la maison et nous observe.
C'est TRÈS frustrant de ne pas savoir ce qu'elle veut et de n'avoir aucune interaction.
J'en ai parlé à la maman qui me dit qu'à la maison le papa n'est pas au mieux (petite dépression). Celle ci essaie de faire comme si de rien été et tout ce passe bien chez eux. Mise à part la nuit ou elle se met à hurler et finit la nuit avec sa maman.
2 fois par semaine, elle va à la garderie le matin et rien à changé là bas.
je le prend donc pour moi et me demande ce qui a bien pu se passer.
Ce midi, elle n'a pas voulue manger seule et j'ai dû lui donner à manger.... J'ai l'impression qu'elle régresse.
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment y remédier.
Merci de vos réponses.
Re: Enfant triste
Bonjour,
Je ne pense pas que vous ayez à vous remettre en question. On dirais que vous essayez tout pour que cette puce soit bien. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'ordre familiale. A votre place, je contacterais la puéricultrice qui s'occupe de vous.....vous lui dites juste vos impressions et elle vous dira quoi faire. quand j'étais en formation, plusieurs puér' nous on dit si vous avez le moindre doute sur la détresse d'un enfant appelez nous de suite. Ils sont vraiment la pour ca et les appeler ne vous mettra pas en porte à faux. Ne vous inquiétez pas...dites vous que vous faites cela dans l'interêt de l'enfant. Et demandez bien a la puér' ce que vous devez faire vis a vis des parents!
Courage
Re: Enfant triste
J'ai également garder une petite fille qui ne parlait pratiquement pas et qui ne jouait pas, j'en ai parler à la maman et qui me disait que s'était une vrai pipelette à la maison. Ca me faisait mal au coeur car je pensais qu'elle se sentait pas bien chez moi, mais non au contraire sa maman me disait qu'elle était contente de venir chez moi, et tout doucement j'ai reussi à la faire parler . Je pense qu'elle avait besoin de se mettre en confiance car avant moi ca se passait mal chez son ancienne nounou.
Re: Enfant triste
Bonjour, j'ai le même cas avec un petit garçon, j'ai fait intervenir ma responsable de la PMI qui vient le voir chez moi pour trouver une solution, et surtout l'aider elle veut intervenir chez les parents pour connaitre leur conditions de fonctionnement mais ne peut intervenir que sur l'appel des parents.Donc pour le moment elle vient chez moi pour lui parler et savoir ce qu'il le perturbe. Il a 2ans et demi. On verra comment cela évolue. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur :
Enfant triste
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS