Enfant toujours malade et absente !
Je ais suite a mon précédent post sur le sujet de la petite (3ans tout juste) qui était bien malade depuis un moment et que j'ai fini par renvoyer chez elle mardi après-midi ... En venant la chercher mardi le père m'annonçait donc qu'il la garderait mercredi : donc parfait, histoire qu'elle se soigne un peu et se repose surtout.
Mercredi soir pas de nouvelles, j'envoie un message aux 2 parents pour savoir si leur fille sera prensence jeudi matin .... 22h40 le père me répond que non, elle est tjs malade....jeudi soir toujours pas de nouvelles, je n'ai pas envoyé de message et ce matin e me lève donc en toute connaissance de cause me disant que soit ils l'ont fait exprès et m'ameneront la petite a l'heure dite soit ils sot impolis et ne m'auront pas prévenu de son absence.... Il est 8h50, le contrat débute à 7h20 elle n'est pas la... Personne ne m'a prévenue... Ce soir je dois leur envoyer la feuille avec le détail du mois.
Je n'ai pas eu de certificat médical, mais je sais malgré tout qu'ils l'avaient emmené chez sos médecin lundi soir sans pour autant avoir de médicaments mardi matin, ils n'ont pas été a la pharmacie de garde après le médecin...
Est ce que je décompte les heures d'absence ?! A priori selon moi non ! Mais j'aimerai votre avis comme c'est moi qui leur ai demandé de la récupérer mardi après-midi plus tôt que leur prévue au contrat....
Merci de vos avis !
Bonne journée !
Claire
Re: Enfant toujours malade et absente !
Bonjour,
Tu dis qu'ils sont allés à sos médecin mais tu n'as pas de certificat et pas eu de médicaments .. y sont ils vraiment allés du coup Et oui la parole des parents ne suffit pas. Ils ont 48h pr présenter le certificat s'ils ne l'ont pas fais moi je ne déduirais pas les heures. Trop facile par la parole de dire " on est allé chez le médecin " et pas de preuves.
Certaines collègues n attendent pas le certificat ( moi compris si j ai confiance aux parents et qu'ils n'en abusent pas ). Mais si vraiment l'enfant est souffrant les médicaments doivent être donnés même le midi dc tu aurais eu la preuve des dire.
Si mtn quand tu donnes ton calcul, ils te disent qu'ils ne sont pas d'accord car enfant malade dis leur que tu souhaites avoir le justificatif pr faire cette déduction. Et encore même là tu peux refuser car ils n'étaient pas dans les temps ça c'est à toi de voir.
S'ils ne l'ont pas tu leur dis qu'il fallait ce certificat pr la déduction sinon c'est trop facile .. c'est une absence pr convenance personnelle du coup.
Voilà mon avis :).
Bonne journée
Bonjour,
Pour l'instant tu ne déduit rien au contrat. Bien sûr que c'est toi qui a demandé au parent de venir chercher l'enfant plus vite car elle n'était pas bien mais ce n'est pas pour cela que le parent doit déduire les heures. Aucun parent ne m'a déduit d'heures parce qu'il est venu chercher leur enfant plus vite car celui-ci était malade pour aller consulter un médecin ou pour l'avoir à sa maison.
Bon courage
Coquelicot
Bonjour,
Le délai de 48h pour fournir un certificat médical n'est plus en vigueur.
Par contre pour qu'un certificat soit valable il doit être daté du premier jour d'absence de l'enfant et fournir dans un délai raisonnable et avant le dernier jour du mois.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS