Menu

anita95 * 
le 19/06/17 à20:04

Enfant qui pleure le matin.

bonjour ,à toutes j'aurai une petite question , ce que j'ai une petite fille que j'acceuil depuis l 'age de 3 mois 1/2 et là elle là elle à bientot 2 ans et la separation est tres difucile le matin ,et les parents le vivent tres mal ,j'ai beau leur expliquer que c'est normal a cet age , mais j'ai des remarque du gens qu'elle ne faisait pas cela avant ,et pour moi cela veut dire beaucoup , je ne sais pas comment reagissez vous quand un enfant pleure les matins ,je pense que vous y aviez droit ,et deja quand ils pleurent moi dans ma tete je me demande qu'est ce que les parents vont en penser , j'ai decidé d'en parler avec les parents ,parce que ce n'est pas facile, comme ils ne veulent pas que leur fille pleur ils restent pas mal de temps ,et je pense que c'est pire apres , c'est normal qu'ils ne veulent que leur fille je ne suis pas une sorciere ,mais faut ils qu'on recommence l'adaptation , merci de vos conseil ,si c'est trop dure je m'areterai .

aurore0305 **** 
le 19/06/17 à20:53

Re: Enfant qui pleure le matin.

Bonsoir,

Je le vis certaines fois avec le petit que je garde qui va avoir 2 ans en juillet. Papa et maman font des déplacements assez souvent.
Qd c'est maman qui le laisse j ai plus de pleurs que qd c'est papa qui le dépose.

J élus ai expliqué sur le carnet de liaison et de vive voix le pourquoi du comment. Elle est très réceptive et ne me dit pas ce que les parents t'ont dis.
J ai expliqué que plus elle reste pire c'est explique que je garde des news. 2 mn après les pleurs sont finis et j'envoie une photo pr lui montrer lol.

Elle s'est bien que c'est un passage et rien de plus. Ils ont une confiance aveugle en moi et ne m'ont jamais fais de reproches en 1 ans et demi de contrat.

La petite qui a bientôt 3 ans aussi me l'avait fait et maman est fusionnelle avec la petite. Je lui ai dis pareil ne t attarde pas c'est encore pire. Et j ai fais pareil photo pr prouver que j ai raison 2 mn après fini lol.

Courage et parle et montre leur que ça ne continue pas lorsqu'ils partent ..

Bonne soirée

nounou121 **** 
le 20/06/17 à09:33

Bonjour, comme je vous comprends, on culpabilise. Après, il y a certains parents qui ne font rien pour arranger,il reste accroché à l'enfant, j'ai eu droit à une maman qui jouait avec son enfant, on moment de partir c'est compliqué....
J'en ai eu un enfant, c'est depuis qu'il est bébé, il pleurait tous les matins et des que la maman partait plus rien...
Je fais comme Aurore, j'envoie des photos pour rassurer les parents avec un ptit message.
Bon courage

coquelicot59 ***** 
le 20/06/17 à13:44

Bonjour Anita,

Est-ce que l'enfant pleure encore quand le parent est parti. Si c'est non vous le dites au parent pour les rassurer.

Souvent à cet âge le moment de la séparation est plus difficile. Personnellement je leur conseille de prendre un doudou de liaison et cela marche très bien.

Là il n'y a pas longtemps au RAM on a fait le mur des familles (aller voir sur le moteur de recherche) et je vais l'instaurer dès les nouveaux arrivés. On a une ou plusieurs photos de la famille, on le met soit sur un mur, sur un cube, un petit livre... et l'enfant retrouve ses parents chez l'assistante maternelle. C'est un repère. Les crèches et l'école maternelle le pratiquent.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui pleure le matin.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS