Menu

dauphinenanou * 
le 14/02/18 à08:04

Enfant qui pleure

Bonjour, j'ai un petit de 24 mois qui pleure à chaque fois que ça maman le dépose. Il n'a jamais fait depuis le début du contrat. Pour info, ça maman à changer de travail. Merci

vinybaby82390 ** 
le 14/02/18 à09:30

Re: Enfant qui pleure

Bonjour, vous dites que la maman a changer de travail, du coup est ce que les horaires ont changes aussi ?? A cet age la le moindre changement les perturbe il faut essayer de lui expliquer les choses simplement, peut etre instaurer un rituel qui permettrait de le rassurer.

thlyam *** 
le 14/02/18 à14:28

Il m'est déjà arrivé la même chose :) 2 fois en fait. Je pense que certains enfants ont à cette période ( celle des 2 ans) des angoisses et que la séparation avec papa ou maman est plus difficile.
Pour nous, cela n'a pas duré très longtemps 3 a 4 semaines et tout est revenu à la normale. Tous les jours je lui disais que je comprenais qu'il soit triste et qu'il n'ait pas envie de venir chez moi mais que ses pleurs et cris ne changeraient rien car maman ( ou papa) devait obligatoirement aller travailler.
Je le laissais se calmer seul après cela et petit à petit tout est rentré dans l'ordre.

sosoyvan **** 
le 14/02/18 à21:40

Bonsoir

aussi tous dépend comment les parent si prend quand il dépose l'enfant
pour moi les parents quand ils disent au revoir à leur enfant ils le font sans trop tardez ,c'est bisou et je ferme la porte même si l'enfant commence à pleurer par ce que s'il le reprenne pour le consoler l'enfant à amplifier ces pleure et chaque fois il recommence,et quand je leur dit que en 1 minute il passe à autre chose une fois qui ne les voies plus ,alors les parents reste parfois au départ derrière la porte pour voire que ça marche il ne pleure plus
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui pleure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS