Menu

ghisli * 
le 11/12/16 à21:47

Enfant qui ne parle pas à 2ans et demi

Bonjour, je sais il n'y a rien d'alarmant si un un enfant ne parle pas à 2ans et demi.Mais j'ai peur qu'elle ai des problemes auditifs j'en ai deja parler aux parents qui ne relèvent pas plus que cela.
En fait elle communique très peu avec les autres, le peu qu'elle dit ce serai le début du mot ou la fin du mot quand on lui demande de repeter. Après je n'ose pas trop insister car je me dis que ça doit se faire tout seul mais ça m'inquiète un peu.
Quand elle me parle je ne comprend pas toujours comme ses parents d'ailleurs et je vois bien que ça l'enerve.
J'ai essayé par la chanson mais pareil sur certains mots elle dit le debut et certains la fin.
Qu'en pensez vous

piloupilou **** 
le 11/12/16 à23:27

Re: Enfant qui ne parle pas à 2ans et demi

Bonjour,

Il n'y a rien d'alarmant!
Ma petite soeur a parlé réellement à 3 ans et aujourd'hui c'est un moulin à parole.
Idem pour ma puce de 2 ans qui n'exprime que quelques mots basiques sans formuler de phrases (papa, maman, oui, mamie, papy).

Chaque enfant est différent (je le confirme j'en ai 4 et aucun ne se ressemble).
J'ai parlé très tôt, à 17 mois je faisais des phrases.
Je suis entrée en maternelle à 2 ans et demi et en moyenne section je savais lire et écrire.
À 4 ans et demi j'étais au cp.
C'est plutôt moi que l'on trouvait bizarre.

* 
le 13/12/16 à15:10

Re: Enfant qui ne parle pas à 2ans et demi

En effet, chacun va à son rythme. Est ce qu'elle y a tout de même de l'évolution dans ses sons ? Mon fils aujourd'hui âgé de 12 ans n'a parlé qu'à 4 ans. Pour lui, l'apprentissage du langage à été quelque chose de très, très difficile. D'autant plus que sa petite soeur a parlé très clairement avec de super phrases dès 18 mois (ils ont 2 ans d'écart). C'était un petit garçon extrêmement timide et hypersensible. De l'âge de 18 mois à 3 ans, il n'a eu aucune évolution dans les sons qu'il produisait. Il a donc bénéficié de l'aide d'une orthophoniste dès son entrée à l'école car impossible avant (médecin pas ok : vous êtes une maman trop stressée !). Les gens ont souvent tendance à dire devant l'enfant : "oh, il parle mal, on comprend rien...". Comment ne pas bloqué un enfant et l'enfermer dans son mutisme avec de telles réactions ! Maintenant, il parle correctement, mais il a encore du mal a formuler des phrases complexes, il cherche ses mots... Après, chaque histoire est différente. Cette petite fille a peut-être du mal a trouver sa place ? Le monde des adultes peut faire peur des fois pour les p'tits bouts.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui ne parle pas à 2ans et demi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS