Enfant qui mord
bonjour,
voila j'accueille depuis 3 semaines déjà un petit garçon de 23 mois qui était avant de déménager en creche et a change du coup de mode de garde pour venir chez moi. Avant son accueil chez moi il est resté avec maman tout seul pendant 1 mois.
Il a commencé a mordre dés les premiers jours de garde et taper également.
Il a mordu déjà mon fils de 23 mois aussi a de très nombreuses reprises pour lui prendre un jouet....et hier il a mordu le bébé de 10 mois que j'accueille et la je n'ai pas compris la raison...Le petit était dans sa chaise et il lui a mordu le pied...
Il a également mordu mes deux grands de 10 et 6 ans pour je pense après observation attiré leur attention.
J'en ai parle plusieurs fois aux parents qui m'ont dit qu'il n'avait jamais fait ça chez eux... et que pour la maman elle pense qu'il ne veut pas faire mal !!!
A chaque fois je lui montre la morsure je lui dit ce n'est pas bien et le met au coin mais il recommence....
Vendredi dernier mon fils de 10 ans s est fait mordre et lui a mis une tape sur la main avec bien sur une force controlé je vous rassure il a deux petits frères et donc il est habitué...
La maman m'a dit oh le pauvre c est un bébé...et tant qu'il portera des couches se sera un bébé...
Bref du coup mardi j'ai pris des photos des 3 morsures en 3h...et j'ai dit a la maman il faudra qu'on discute d'une solution ce soir...
J'ai prévenu les parents du bébé qui a été mordu et j'appréhendais la réaction du papa qui vit très mal ces choses la ..
Le soir venu le père du petit qui mord m'a fait une morale d'une heure pour m'expliquer qu'ils sont démunis sur ce problème et que j'ai été maladroite de prendre des photos mais photos prise pour une prise de conscience des parents et sur conseil de la ram et d'autres ass mat...
Et les parents du bebe sont arrives et ont clairement fait comprendre au papa qu'il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.... très embarrassant.
Les parents du bébé me disent que ça les dérange vraiment et qu'en plus ils n'ont pas senti le papa sincère dans ses excuses et veulent savoir ce qu'ils peuvent faire si ça se reproduit.... je pense rien mais bon je demande au cas ou...
en sachant que moi ils ne m'en veulent pas du tout et ne veulent pas me retirer l'enfant ou me mettre en porte info...
merci a tous
Re: Enfant qui mord
bonjours un enfant qui mord c est normal c est pour gouter les autre enfants ils font ca tous petit part contre a 23mois et vu ce que vous marquez il y a un soucis car il mord tous le temps il sort d une creche et change de maison ca fait beaucoup pour un enfant il est completement perdu et a mon avis angoisser vous faite cec qu il faut quand il mord vous le mettez au coin il n y a pas grand chose a faire d autre lui expliquer et lisoler il ne pique pas des crise en meme temps ? si un enfant mord tous le temps c est pour que l on s occupe de lui et atirer votre attention ca peut etre aussi de la jalousie par rapport au autre enfant il a ete tous seul avec sa maman ca aussi ca joue dedans faut discuter avec les parents leur expliquer que ce n est pas normal regarder son comportement quand il joue eest ce que il joue avec les autre enfants? essayer aussi de lui faire faire de la pate a modeler ou de la peinture ca peut calmer des enfants turbulant c est ce que je fait moi et ca marche car la j en ai deux de 3ans et 2ans etdemi qui se battent tous le temps surtout quand je m occupe du bebe
Re: Enfant qui mord
Bonjour,
Je me permets de vous dire ce que je pense que c'est la raison pourquoi ce petit garçon mord.
Il a vécu un grand changement de passer de la crèche à la maison pendant 1 mois et encore de venir chez vous, un endroit inconnu avec des enfants inconnus. Il est dans un état de stresse. Il n'a pas encore les mots pour exprimer ses sentiments. Il y a plusieurs façons de réactions chez les petits en état de stresse/ frustration. Il y a des enfants qui lancent des jouets, des enfants qui crient, pleurent, poussent ou mordent. C'est est important que vous restez calme avec lui pour ne pas rajouter encore du stresse à ce petit. Le mettre au coin ne serre à rien. Au contraire, ça augmente le niveau de stresse.
Il est chez vous depuis 3 semaines seulement. Il n'est pas encore habitué à vos rythmes, vos habitudes. Chez vous ce n'est pas comme à la crèche ni comme chez lui à la maison. Il a besoin du temps et de la patience. Parlez calmement mais ferme avec lui en expliquant que vous comprenez que ce n'est pas facile pour lui, et s'il a besoin de quoi qui soit il peut toujours venir vous voir, mais que c'est interdit de mordre, que c'était déjà interdit également à la crèche et chez lui, alors une règle pour tous.
Je suis d'accord avec le parent qu'il ne veut pas faire mal. C'est comme une échappatoire pour se débarrasser de la frustration. Observez lui bien pour voir vraiment les situations quand il mord. Dès que vous voyez qu'il commence à s'énerver, proposez lui de vous aider ou de choisir un livre ou...Vous allez réussir!
Bon courage!
» Voir plus de sujets sur :
Enfant qui mord
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS