Enfant qui crie sans cesse
Bonjour
je suis assistante maternelle depuis septembre, j'accueille une petite fille qui a 16 mois aujourd'hui et le problème c'est que depuis maintenant 4 mois, elle ne fait que de hurler pour un oui ou un non. ( cri comme si on lui fessait mal et cri de colère par dessus!
Je ne supporte plus ces hurlements et mon mari également. J'ai tout essayé, lui expliqué, la fâché et même la punir sur ma 1 ère marche d'escalier mais rien n'y fait, elle recommence toujours et cela dur tout le long de la journée. Je ne peux pas lui dire non sans crise, ni lui enlever un jeu ou autre des mains, les autres ne peuvent Pas la toucher et si mademoiselle veut quelque chose c'est pareil. Elle lève même la main sur son père. Grr
Les parents me dise que c'est pareil chez eux mais moi je suis à bout, et ne pas avoir de solution me perturbe..
Re: Enfant qui crie sans cesse
Bonjour,
Elle n’a que 16 mois, c’est encore un bébé pour qui semble exprimer un mal-être chez vous mais aussi chez elle.
Vous le dites, ses pleurs vous évoquent la douleur, alors en en rajoutant une couche avec des punitions et des réprimandes vous ne faites rien de bien.
Avez-vous fait la formation ou êtes-vous titulaire du cap petite enfance? Ne vous à t’on pas expliqué que les pleurs traduisent la parole des enfants n’ayant pas la capacité de s’exprimer verbalement ?
Vous êtes assmat depuis 9 mois, vous n’aviez pas envisagé avec votre conjoint qu’un enfant peut être amené à exprimer de la peur, de la colère ou tout simplement un mal-être par des cris et des pleurs ?
Puisque cet enfant a la même attitude chez ses parents, parlez-en avez eux. Tentez de comprendre avec eux d’ou cela provient pour le régler. Est-ce que c’est depuis que cet enfant vient chez vous que les pleurs ont débuté ? Peur de l’abandon etc...
Bonjour,
Est ce qu'elle parle un peu. J'avais un petit qui criait beaucoup aussi. Et je disais à sa maman que je pensais que ça allait se calmer une fois qu' il commencerait à parler car on sentait pas mal de frustration. Les 2 autres petits que j'accueille parlent alors lui forcément c'était compliqué.
Il a commencé à parler et depuis les cris se sont beaucoup calmés.
C'est pas facile je comprend mais y'a sûrement un truc derrière ca: voudrait parler, veut pas quitter les parents, a peut être besoin de plus de solitude que les autres enfants.
Bref elle ne crie pas pour rien.
Bon courage et bonne journée
Bonjour,
ça doit vraiment dure pour vous ,parfois ces différent cris exprime
beaucoup de chose ,il ne veut pas partager un jouet ,il refuse de faire ce qu'on lui demande,il ne veut pas qu'un autre enfant s'approche de lui ou le touche ou lui prend un jouet etc ...
Il faut observer cet enfant ce qui le fait réagir de cette façon
Bonjour,
C'est vrai que ça peut vite devenir un cauchemar.
La formation LSF pour bébé peut l'aider également. A 16 mois elle a du mal à exprimer ses besoins verbalement. La LSF, plus accessible dès le plus jeune âge, peut être employé par l'enft. Une fois compris, il se sent reconnu dans ses besoins. Ca ne veut pas dire qu'on accède à toutes ses demandes mais le simple fait de lui dire qu'on a compris est une victoire et lui permet déjà d'être dans une relation apaisée.
On emploi la LSF seulement pour quelques mots clefs comme un surligneur de notre phrase verbale et ça marche super bien.
En allant sur les sites de formation (IPERIA, Greta...), on peut voir le calendrier des formations pour notre profession, s'y inscrire sans attendre de notre RAM une organisation. On utilise le DIF ainsi la formation est payée par les AGEFOS ainsi que nos heures de formation. Pour ce faire il faut que l'un de vos PE acceptent d'être votre Parent-Facilitateur car le reglement se fera par eux. Je vous le conseille chaudement.
Bonne journée
Griselda
Bonjour Mandy44
Désolé que certaines personnes vous agressent alors que vous venez demander conseil auprès de nous.
Je suis assmat depuis 17ans et j'ai une petite fille en garde actuellement de 24 mois qui agit de la même façon et je vous comprends
Je suis quelqu'un de patiente car j'ai élevé aussi 6 enfants, et les nouvelles méthodes dont on vous parlent ne font pas partie de mes méthodes .
Beaucoup de parents sont trop laxistes et trop pour certaine nouvelles méthodes d éducation qui me dépassent et que je ne trouve pas vraiment efficaces
Si c'est vraiment trop difficile pour et qu'aucune amélioration n'arrive rien ne vous empêche de démissionner
Bon courage
J'ai eu un petit garçon qui crié beaucoup mais j ai compris très vite que c était son moyen d expression et que avec le temps et les progrès sur le language tout s est arrangé et chez les parents aussi !! Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur :
Enfant qui crie sans cesse
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS