Menu

mamiecaline *** 
le 27/02/20 à14:56

Enfant malade, besoin de votre aide

Bonjour à toutes
jeudi dernier papa arrive à 7 heures avec la petite M 20 mois et me dit : elle n'était pas bien toute la nuit, fièvre ect...! Je lui dis, bon,ok ! ben si je vois que ça ne va pas je vous appelle. La petite a dormie pratiquement toute la matinée. J'allais tout le temps la voir comment elle allait , puis vers midi elle se réveille, température à 39,4, du mal à déglutir, je pense qu'elle avait une bonne angine.. J'appelle aussitôt, la maman qui était là dans les 10 mn qui ont suivie. Le soir elle m'envoie un sms me disant que c'est un état grippal et qu'elle garde la petite le vendredi chez elle.Le vendredi l'accueil est de 7h à 12h15. Le week end passe, pas de nouvelles! Lundi matin, la maman m'envoie un sms me disant qu'elle garde encore la petite pour la journée.ok, pas de soucis.je lui envoie à mon tour un sms en lui disant de ne pas oublier le certificat médical si elle veut décompter les jours de maladie, et elle me répond dans la foulée qu'elle me payerait. Je pense qu'elle l'a mal pris et moi je suis très gênée. Qu'auriez vous fait à ma place? est ce que j'ai mal fait? Suis je dans mes droit ou pas , j'ai l'impression de passer pour la nounou qui ne pense qu'à l'argent.Conseillez moi, dois je déduire les 3 jours de mon salaire? C'est la première fois que je me trouve dans cette situation, et je ne voudrais pas me mettre les parents à dos.
merci pour vos conseils.

liline17 ***** 
le 27/02/20 à15:06

Re: Enfant malade, besoin de votre aide

si elle l'a mal pris, c'est qu'elle ne prend pas son role d'employeur au sérieux, si elle vous fait une remarque désagréable, vous pouvez lui dire qu'elle a le droit de lire la CCN, afin de s'informer sur ses devoirs.
Elle propose de les payer, c'est bien pour vous.
Les SMS ne sont pas super pour faire passer des sentiments, pour un peu, vous avez interprété.

isalivre ***** 
le 27/02/20 à15:31

Bonjour
Et depuis vous n'en avez pas parlé ?
De toute façon vous êtes dans votre droit : soit elle vous donne un certificat et vous déduisez s'il n'y a pas déjà les 10 jours de pris ; soit elle vous rémunère normalement.
Parlez-en avec elle pour éviter tout malentendu

souris87 ***** 
le 27/02/20 à16:05

Perso je ne rappelle pas aux parents de demander un certificat médical.

Comme kikine de mémoire, je ne me précipite en criant "n'oubliez pas vois pouvez me déduire du salaire!!!"

C'est au parent de d'assumer son rôle, il oublie tant pis.
Surement pas a mon de lui rappeler la possibilité d'amputer mon salaire.

Je leur mâche assez le boulot, y a des limites.

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à16:44

mdr souris tu m'enlèves les mots du clavier ;) :D et oui c'est bien moi qui ait dit ça...

bon a part ça, elle a juste dit qu'elle vous paierait je ne vois pas en quoi elle aurait mal pris quoi que se soit

et le prochain coup ne dites rien!! dites simplement de prendre soin du petit loup et de lui faire un bisous de votre part.... ça passera mieux

clairdelune **** 
le 27/02/20 à19:13

Bonjour ,

Je vous comprends , je trouve ces questions d argent extrêmement délicates :(

Je débute aussi et je fais un paquet d erreurs et ensuite je me torture l esprit .

Je dirais que vous étiez dans votre bon droit de demander un certificat, mais comme les collègues , je ne tends pas le bâton pour me faire battre !

Cette année j ai déduit des jours en grinçant des dents , et finalement , j ai profité du fait que tous mes employeurs me faisaient des avenants pour renégocier cette clause . Désormais , aucune journée d absence pour maladie ne sera déduite de mon salaire.

J ai lu ici de nombreux arguments qui m ont permis d expliquer mon point de vue aux parents et ils ont très bien compris .
Pensez y pour le futur !!

Et concernant cette maman , vous pouvez peut être , la remercier de ne pas avoir déduit ces absences , tout en expliquant le manque a gagner considérable pour vous et le fait que ça ne change souvent rien au salaire et aux aides des parents ..
A l oral nécessairement ! C est délicat , mais l'écrit est souvent mal interprété.
Comme ça vous mettez déjà un pied a l étrier pour cette fameuse clause de déduction des jours de maladie , perso elle me rend dingue cette clause !

lys33 *** 
le 28/02/20 à11:03

Pour déduire toutes absentes médicale je veux le certificat sans certificat journée maintenue au salaire ! C est écrit au contrat ! Maintenant j'avoue certaine parents ça les chocs car ils ne vont pas toujours au docteur. Malgré que cela est était dit à l'entretien et signé au contrat. Bon courage.

mamiecaline *** 
le 28/02/20 à14:20

merci pour vos réponses. Je viens de donner mes heures du mois aux parents, je verrai si il y a une remarque de leur part. Il faut que j'apprenne à être un peu plus ferme avec les parents, car je suis parfois, (souvent même) trop gentille et je me fais (bouffer) ils en demande toujours plus.Les petites sont tellement adorables et je suis avec elles comme avec mes propres petits enfants.
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade, besoin de votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS