Enfant malade en cours de journée
Bonsoir :-)
Je suis assistante maternelle et je garde un enfant de 2 ans. Hier les parents me l'ont déposé malade avec de la fièvre et je l'ai accepté car ils ne pouvaient pas le garder. Malheureusement en cour de journée la fièvre a augmenté atteignant du 40°C.
J'ai contacté la maman qui m'a demandé d'administrer du paracétamol (bien sur sans ordonnance) chose que j'ai refusé. Je lui ai demandé gentiment de venir récupérer son enfant afin de l'emmener chez le médecin elle n'était pas très contente mais s'est libérée plus tôt.
Du coup l'enfant est resté chez moi la demi journée à la place de la journée entière et elle l'a emmené chez le médecin l'après-midi.
Pour l'instant je n'ai aucun certificat médical, comment cela se passe pour la rémunération? Suis-je rémunéré la journée complète? Dois-je déduire la journée en entier? ou je dois déduire les heures non travaillées?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Re: Enfant malade en cours de journée
Vous déduisez les heures de la journée et plus éventuellement si vous avez un certificat médical avec le calcul cour de cassation.
Re: Enfant malade en cours de journée
Bonsoir
Si vous avez un certificat médical vous déduisez les heures et jours de non présence de l'enfant
Si vous en n'avez pas est bien non pas à déduire
Par contre ce qui posera problème vous avez demandé à la maman de quitter son travail pour venir chercher son enfant
Moi quand ça arrive soit le parent vient de lui même administré le médicament et en même temps libre à eux de prendre l'enfant ou pas et en fonction de l'heure du rendez-vous du médecin qui est parfois après leur temps de travail me le confie encore juste à l'heure prévue contrat puisque j'accepte de les garder malade si besoin des parents
Re: Enfant malade en cours de journée
bonsoir Sosoyvan
encore faut-il que les parents travaillent à coté pour administrer à leurs enfants un médicament.
Malheureusement, en région parisienne les parents sont souvent à une heure en transport de leurs lieux de travail. donc ils ne peuvent pas venir comme ça, donner un médicament, aller chez le medecin et repartir travailler.
bonne soirée
Re: Enfant malade en cours de journée
Bonjour,
Je pars du principe qu'a partir du moment ou le départ de l'enfant fait suite a notre demande auprès des PE de venir le récupérer nous devons retirez les heures non réalisées avec le calcul de la cours de cassation,sans forcement avoir besoin d'un certificat médical et également revaloriser vos IE en fonction du nombre d'heure de garde réalisées
Entièrement d'accord avec @tatacaco les PE travaillent souvent a 1 heure de transport de la maison
Venir donner une pipette de doliprane et repartir travailler je ne vois comment cela serait possible
Soit vous donnez avec ordonnance
Soit vous appelez le SAMU qui peut vous donnez une autorisation de donner l'antalgique ou se déplacera pour examiner l'enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS