Enfant malade depuis 48 heures
Bonjour, je garde un petit garçon de 1 ans à raison de 2 jours par semaine et cela fait le deuxième jour que les parents ne me le confie pas car il a une otite, une gastro et un état grippal. Je voulais savoir si je dois déduire ces deux journées de mon salaire ? J'ai souscrit un contrat pajemploi dans lequel rien n'est stipulé sur les enfants malades et je n'ai inséré aucune clauses particulières concernant ce cas. Je voulais savoir s'il existe une loi sur le maintien de salaire ou d'une éventuelle déduction car les parents aimeraient que je déduisent ces deux journées de mon salaire. Merci de vos réponses.
Re: Enfant malade depuis 48 heures
Bonjour, pour pouvoir déduire les jours de votre salaire, il faut que l'employeur présente un certificat médical daté du premier jour d'absence de l'enfant et la durée du non accueil.
C'est la convention collective qui à fixé cette règle, et un max de 10 jours de maladie peuvent être déduite, que ces jours soient consécutifs ou non.
Le délai de 48h pour présenter le certificat médical n'est plus valable, un texte l'abrogeant fait maintenant foi, un délai de présentation raisonnable est demandé.
Vous pourrez pour des prochains contrats, négocier le maintien du salaire si l'enfant est malade.
Bonne soirée.
Re: Enfant malade depuis 48 heures
Merci de votre réponse metal1988 :)
Re: Enfant malade depuis 48 heures
Bonjour. Vous devez également dans les prochains contrat abordé clairement la question des maladies. ... celles que vous acceptez et celles que vous n acceptez pas. Si un enfant vient à être absent alors que vous acceptez de le prendre vous pouvez maintenir le salaire mais il faut que ce soit noté au contrat. Ç est une clause a inclure dès la négociation. Bon week-end
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS