Menu

mamoumamiecat * 
le 13/01/18 à17:00

Enfant malade de mon assmat

Bonjour besoin d'une réponse
Mon assistante maternelle me prévient que son fils est malade le dimanche soir donc je garde mon fils le lundi à la maison dois je l'a rénumérer pour cette journée???
Merci de vos réponses

anna39 *** 
le 13/01/18 à17:34

Re: Enfant malade de mon assmat

Bonjour,

tout depend si elle pouvait quant meme accepter votre enfant le lundi et que c'est vous qui avez decider de ne pas mettre a cause de la maladie de son fils dans ce cas oui vous dever la payer, par contre si c'est son choix de refuser votre enfant a cause de la maladie de son fils donc non c'est un jour a déduire
bonne soirée

nounic ***** 
le 13/01/18 à18:28

Bonsoir
Si déduction il y a, c'est illégal de le faire au réel mais il faut appliquer le calcul de la Cour de Cassation.
Voir divers posts sur ce sujet sur le site.
Nounic

assmatzam ***** 
le 14/01/18 à19:02

Bonsoir,

Votre ASSMAT a droit à 3 jours non rémunéré pour maladie de son enfant par année calendaire

thlyam *** 
le 15/01/18 à14:49

Oui l'assmat a le droit à 3 jours mais ici ce n'est peut être pas cela qui s'applique.

Je m'explique : chaque fois qu'un de mes enfants présente une maladie contagieuse je préviens tous mes PE par respect et parce que je ne souhaite pas leur imposer celle ci, MAIS, j'accepte tout de même l'accueil de leur enfant. Et cela fait toute la différence car si les PE décident dans ce cas de ne pas me confier leur enfant ils doivent maintenir ma rémunération cela est une absence injustifiée car de leur fait à eux.

Je ne pose une journée enfant malade que si mon propre enfant est vraiment très mal et en plus les 3 jours sont vite épuisés :)
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade de mon assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS