Enfant malade
Bonjour, voilà je sais que nous déduisons les jours si un enfant est malade mais y a t'il les 3 jours de " prévenance" comme les adultes?
Autre question on le déduit sur notre feuille de paie même si nous sommes en mensualisation a l'année et ce a la fin du mois en cours?
Merci pour vos réponse :)
Re: Enfant malade
Bonjour,
Que voulez-vous dire par délai de prévenance ?
Vous déduisez si vous avez eu le certificat médical et si vous n'avez pas noté de clause supérieure à la convention collective sur votre contrat.
Vous déduisez les jours d'absence sur le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Enfant malade
Voilà ce que j'appelle jours de prévenance : Lorsque nous , salariés" sommes malade la SS nous prend en charge qu'au 3 em jour.
Je n'ai rien spécifié sur le contrat , en fait j’anticipe le jour ou ça arrivera car je lis souvent ici que les enfants sont malades et je voulais en savoir plus...
Re: Enfant malade
En fait ce que vous appelez cassation c'est juste deduir les heures d'absence ?

Re: Enfant malade
Bonjour,
Oui mais c'est un calcul spécial pour déduire tout type d'absence :
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Enfant malade
Nous ne sommes pas la sécurité sociale, donc si l'enfant est malade avec certificat médical vous devez déduire dès la 1re heure d'absence.
Re: Enfant malade
Bonjour,
J'ai l'impression que vous mélangez tout Magalina
Les jours de carence concernent les salariés lors d'un arrêt de travail, la SECU ne vous indemnise qu'a compter du 4ème jour c'est ce qu'on appel le délai de carence par contre
Le délai de prévenance c'est le délai que vous souhaitez entre le moment ou le parent vous indique que sont enfant va être absent et le moment de l'absence c'est a vous de le fixer au contrat
Comme vous l'a dit coquelicot si un enfant est absent pour maladie vous déduisez de votre salaire de base le mois concerné par l'absence ces jours d'absences avec le calcul de la cours de cassation "sur présentation d'un certificat médical"
Re: Enfant malade
En effet, avec un certificat médical à l'appui, vous devez déduire les jours de maladie donc d'absence de l'enfant. En général, le médecin indique le délai de contagion ou de présence auprès des parents. Il n'y a pas de délai de carence etc, comme l'a dit Coquelicot nous ne sommes pas la Sécurité Sociale.
Re: Enfant malade
Merci a toutes ( oui je mélange tout mais bon...on le saurait a moins car pour moi c'est un première :) )
» Voir plus de sujets sur :
Enfant malade
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS