Menu

audreyb86240 ** 
le 22/01/17 à14:50

Enfant malade

Bonjour je garde une petite fille qui arrivée un matin avec la gastro, comme elle vomissait bcp se mettait à trembler et la fièvre montait, j'ai demandé à la maman de venir la chercher et elle donc resté 4h45. Elle est revenu le lendemain sans être allé chez le médecin mais elle ne vomissait plus. Comment dois je compter la journée ? En entier ou bien dois je enlever les heures qu'elle n'a pas fait ?
Merci pour vos réponses

metal1988 ***** 
le 22/01/17 à17:19

Re: Enfant malade

Bonjour, sans certificat médical mentionnant l'absence de l'enfant le jour indiqué, le salaire est maintenu intégralement pour la journée, les IE aussi.
Et perso, même avec le certif, je ne déduirait rien....Puisque vous avez quand même accueilli l'enfant.

audreyb86240 ** 
le 22/01/17 à19:35

Merci metal1988 ! Il faut que j'apprenne à ne pas me laisser faire !

clomis **** 
le 23/01/17 à12:37

C'est toi qui a appelé tes pe pour qu'ils viennent chercher leur enfant. Donc il te faut déduire à partir de l'heure de départ de l'enfant.
C'est la même chose si tu leur avais demandé de venir le chercher parce que tu avais un rv ou autre chose.
Quand les enfants sont malades, il faut préciser si tu acceptes ou non de continuer la garde jusqu'à l'heure habituelle. Si tu acceptes, il n'y a rien à déduire, sinon, c'est toi qui refuse de travailler et il faut donc déduire.

aurore0305 **** 
le 23/01/17 à15:02

Bonjour,

Moi non plus je ne déduis pas si le parent vient chercher leur enfant malade ( avec fièvre et/ou vomissement. ). Eux même estime qu'il est logique que la journée soit due car elle est entamée ..

C'est écrit sur mon contrat au delà de 38.5 le parent doit venir. Donc même si c'est moi qui appelle ma journée est due ( avec ou sans certificat )

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS