Enfant malade 3 jours sans certificat médical
Bonjour à toute juste une question , la petite que je garde à 4 mois , elle a eu une bronchiolite, elle avait de la fièvre ces parent me l'ont pas amener pendant 3 jours , je doit enlever ses 3 jours de mon salaire comme je n'ai pas eu l'enfant , les parents m'ont pas fourni de certificat médical , je vais voir avec les parents mais j'aimerais avoir votre avis merci à vous .
Re: Enfant malade 3 jours sans certificat médical
la logique voudrait que les parents te fournissent le certificat médical, ils ont droit à 10 jours par an pour maladie qu'ils peuvent te déduire, après la petite avait une bronchiolite donc elle était mieux chez elle, elle était vraiment malade et pas de la convenance déguisée, donc perso moi je déduirais les 3 jours, le certif médical ils vont pouvoir te le fournir rapidement.
Certes ce n'est pas bien normal que l'on nous enlève de notre salaire les jours de maladie de l'enfant, nous ne sommes pas responsable de cela, cela fait partie des injustices de notre métier, nous on est là
Bonjour,
Si vous n'avez pas de certificat médical, pas de déduction de salaire.
Cela est bien noté dans la convention collective.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
Personnellement, je ne déduirai rien tant que je n'ai pas le certificat médical...
C'est du vécu! ;)
PatatiPatata.
Perso c'est non aussî ; pas de déduction sans certificat .
Sinon en Hiver , on a vite fait d'avoir beaucoup moins sur notre paie... Alors on réspecte la convention
Sachant que l'enfant était vraiment malade je déduirais les 3 jours avec calcul cour de cassation mais je préviendrai les parents que pour la prochaine fois il faut un certificat médical d'absence.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS