Enfant lunatique et papa insupportable
Bonjour,
Je garde un enfant extrêmement lunatique depuis 1 an et demi. Il ne veut pas jouer avec les autres enfants, il ne faut pas qu'ils le touchent, il ne fait rien de la journée et moi ça me peine de le voir dans cet état. Parfois il arrive le matin de super bonne humeur et d'un coup il change il boude, il crie en pleurant non stop. Je pense que si je le laisse il peut pleurer pendant une heure sans s'arrêter.
Il a 2 ans et demi, il refuse de mâcher les morceaux du coup il mange des plats pour bébé de 6 mois. Depuis que je le garde, il est constamment constipé donc selles 4 à 5x par jour avec une odeur à en perdre la vue. A la limite ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Le problème c'est que les parents pratiquent de l'auto-médication sans avis médical et me disent qu'il ne fait pas de selles chez eux, du coup ils lui donnent un laxatif lundi matin ou dimanche soir donc il "vide" tout chez moi, du coup tout est sale (matelas, vêtements...) il me faut donc 30 minutes juste pour le changer et le laver alors que j'ai deux autres enfants à garder.
Je ne raconte pas tout aux parents car le papa n'accepte pas les remarques envers sa fille et boude, vraiment.
Le soucis que j'ai maintenant c'est que je suis déprimée à cause de cela, mon médecin m'a prescrit un arrêt maladie ce n'était donc pas prévu. Avant cela je comptais prendre une semaine de congés sans solde au mois d'avril pour me reposer mais je n'en avais pas encore parlé aux parents. Quand je leur ai envoyé un message pour prendre ma semaine, les autres parents étaient d'accord mais pas eux car ils ont un problème d'organisation mais moi j'ai besoin de cette semaine de repos.
Je voulais avoir votre avis pour savoir quoi faire, est-ce que je dois appeler la PMI pour le petit ?
Comment je dois m'y prendre pour ma semaine de congés au mois d'avril ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Enfant lunatique et papa insupportable
Bonjour,
Déjà vous avez droit et même vous devez prendre 5 semaines de congés par an qu’ils soient acquis ou pas. C’est une obligation. Est ce que vous avez prit vos 5 semaines de congés. Si non et bien posez juste votre semaine au mois d’avril. Comme vous êtes multi employeurs c’est vous qui imposez la date. Mais bon c’est vrai que vous auriez pu les prévenir plus tôt que les pe puissent s’organiser.
Pour l’enfant, elle a toujours eu ce caractère. Sinon elle est peut être dans sa période du non qui implique beaaaaaucoup de patience et de dialogue que se soit avec l’enfant ou les parents pour vous mettre d’accord sur la façon de faire.
L’auto-médication c’est un gros pb avec les parents et vous ne pouvez leurs prendre la main pour les emmener chez le pédiatre. Moi aussi j’y ai eu droit avec une petite constipée ça a duré 6 mois avant qu’il n’y ai un pédiatre digne de ce nom.
Bien sûr que vous pouvez contacter votre référante si vous estimez que c’est nécessaire. Mais attention car là vous risquez une grosse « bouderie » du papa.
Bon week-end
Re: Enfant lunatique et papa insupportable
Bonjour,
Vous êtes en arrêt pour dépression, vous n'êtes pas prêt de reprendre, il faut que vous écoutez votre corps, car lorsque je vous lis c'est un gros ras le bol... Ça peut arriver à tout le monde, j'ai fais l'année dernière un burn out, ça commencer par des douleurs, je n'ai pas voulu voir en face que je n'étais pas bien...
Je ne dormais plus, je n'avais plus le goût à rien...
Pourquoi pas trouver un accord avec les parents pour vous licenciez?
Pensez à vous, avant de penser à vos employeurs, ils ne vous feront pas de cadeau.
Bon courage
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS