Enfant jaloux
Bonjour, je suis à la recherche de conseils et /ou d astuces..
J accueille un petit de garçon de 19 mois depuis le mois d avril.
Ce fut difficile au debut car très fusionnel avec sa maman mais on est arrivé à l apaiser...
Jusqu'à y a une semaine, je l avais seul le lundi et mardi, il ne partageait "nounou" que le jeudi...
Mais voilà.. j ai un nouveau contrat et du coup il n est plus jamais tout seul, il doit partager ..
C est là où le bat blesse... il est très jaloux, limite agressif avec le nouvel arrivant ( petit garçon de 9 mois) , lui arrache tout des mains, lui tire les cheveux et le pousse s'il a le malheur de s approcher de moi..
Même avec la petite (10 mois) qu il connaît pourtant bien ( j ai commence ces 2 contrats en même temps, et ils ne se croisent que le jeudi) il a changé... ne supporte pas la moindre attention que je lui porte...
J ai tout essayer... gronder, caliner, expliquer etc... j essai de lui faire comprendre qu il est " grand " et qu il a d autres avantages que les bébés ( ex: je lui ai mis un fauteuil de "grand" que pour lui... il est content sur le coup mais s en désintéresse dès qu un bébé va toucher un jouet)
J ai même l impression qu il régresse.. il ne mange plus sa banane en morceau.,, il faut que je lui ecrase ... comme pour le petit ..
a 16h limite il reclamait un bibi de lait alors Que ça fait un moment qu il boit dans sa tasse...etc...
Que faites vous dans ces cas là pour rassurer l enfant et l apaiser??
Je ne veux pas qu il soit malheureux et souffre de cette situation... et je ne peux ( et ne veux pas) pas délaisser les autres enfants que pour lui !!!
J en ai parlé avec sa maman mais bon...
merci beaucoup d avance pour vos conseils :-)
Re: Enfant jaloux
Je suis dans le même cas
Depuis que les bb commencent à ramper,ou 4 pattes,donc touchent à tout dont les jouets de celui de 2ans et demi qui se les etaient appropriés, celui-ci est devenu aussi un peu jaloux:il pousse,il tire les cheveux, leur crie dessus
Jusqu'à maintenant je reglais le problème en lui demandant de montrer aux bb comment jouer avec le jouet du conflit et cela marche
Pas de remontrances, juste :"et bien montré leur comment on fait",et du coup très content de montrer son savoir-faire. .
Mais les 2 derniers jours il a mordu et l'un puis l'autre. ..là c est autre chose
Là j ai dû hausser le ton (tout en consolant le bb:jongleuse aussi ),:"là Non!je ne suis pas d'accord, tu t'asseois sur la chaise ( côté porte)et tu réfléchis à ce que tu as fait, je ne suis pas contente !"..il me répond ,plein d'aplomb:"et en plus ça fait mal...!"
Bon aujourd'hui pas de souci
A surveiller. ..
Oui j ai essayé aussi de le "responsabilisé" en lui disant de montrer comment ça fonctionne... mais il s en fiche... il prend le jouet et part avec ailleurs...
Quand il est en crise, je l eloigne un peu , attends qu il se calme et vais lui parler... il revient, fait un bisous pour s escuser .. ça dure 5 minutes et c est reparti...!!
Bonjour j ai eu le cas avec mon loulou de 2ans et demi un vrais calver on a instoré les meme punition avec les parents des qu il prenné le jouet des main de sa camarade puni sur sa chaise il jette violament les jouet puni sur sa chaise il sent prend au petit puni sur sa chaise il avais meme trouvé sont doudou pour frappé tres malin puni sur sa chaise je tien a vous dire qu il ne fesais que de chuiné crié donc un moment ses mes nerfs qui prenais le dessus donc convoc des parents instoration des punitions et zu bout de deux trois mois sa a porté ses fruits il et super joue avec tous le monde mais je garde l oeil a force de patiente sa marche je sais que punir sa saoul mais ses pour leur bien et le bien etre des autres bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Enfant jaloux
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS