Menu

marguerite1 * 
le 22/10/20 à10:04

Enfant ingérable avec les parents

Bonjour
J'accueille un enfant de 20 mois qui est adorable a la maison. Par contre avec ses parents, il est ingérable, les parents n'en peuvent plus. Je lui ai suggéré des méthodes mais ça ne fonctionne. Pourriez vous me dire vers qui je pourrais les diriger pour avoir de l'aide, des conseils. Merci de vos reponses

kikine747 ***** 
le 22/10/20 à10:17

Re: Enfant ingérable avec les parents

bonjour

beaucoup d'enfants sont comme ça..
la figure d'attachement.. il se retient chez vous toute la journée, donc le soir chez lui il se lâche...
pas de remède miracle j'ai envie de dire aux parents de trouver la solution

liline17 ***** 
le 22/10/20 à10:21

on n'y pense pas souvent, mais ça peut aussi venir d'un manque de sommeil, est ce qu'il dort bien chez lui, est ce que les PE le laissent assez dormir le week end?

violetta ***** 
le 22/10/20 à10:24

Bonjour.
Quelles méthodes leur avez-vous suggéré ???
Perso, j'ai les 2 bouquins de filliozat que je propose aux parents en difficultés.
Je les trouve très bien, moi, ils m'aident aussi dans mon quotidien.
Je dis pas que tout est bon à prendre mais ça permet une réflexion et de mieux comprendre les émotions des enfants .

lilo74 ***** 
le 22/10/20 à11:16

Idem que kikine...

D'ailleurs c'est une réaction tout à fait normal chez l'enfant.

kikine747 ***** 
le 22/10/20 à11:22

et oui.... en fait c'est simplement qu'avec ces parents il peut se montrer tel qu'il est sachant qu'il a l'amour inconditionnel de ses parents, il peut donc se lâcher sans enjeux affectifs...
ma dernière est comme ça, partout ou elle passe on le dit que c'est une enfant toute mignonne et adorable.. par contre chez moi elle m'en fait baver des ronds de chapeau...

j'ai beau la punir, la gronder lui expliquer rien y fait... je me dis que finalement tant qu'elle se comporte bien en société c'est que finalement j'ai pas raté son éducation...
» Voir plus de sujets sur : Enfant ingérable avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS