Menu

claire69007 ** 
le 18/07/17 à14:58

Enfant en garde

Bonjour je garde un enfant depuis décembre depuis presque un mois il n'arrête pas de me coller quand je le pose par terre il pleure il me suit de partout il demande énormément d'attention que faire

aurore0305 **** 
le 18/07/17 à15:07

Re: Enfant en garde

Bonjour,

Quel âge à cet enfant ? Y a t il eu un événement qui a changé dans sa vie ?

Ici le petit garçon que j ai a bientôt 2 ans et me suit encore souvent, me colle etc ( j aime les câlins sans modération dc ne me gêne pas plus ). Mais il est vrai que par moment c'est difficile car en suivant, ne le voyant pas parfois je le fais tomber ou manque de tomber à mon tour ..

Je lui en parle etc .. je joue avec et ensuite je m éclipse une fois le jeu en route pr le laisser en jeu libre et ça fonctionne. Il a bcp besoin de câlins ( les parents sont souvent en déplacement chacun leur tour .. dc ça explique bcp de choses aussi en semaine ). J en ai parlé aux parents de ce besoin de câlins et c'est un petit garçon comme ça ! J ai eu un bébé et il était plus collant encore lol. Parfois il pousse la plus grande pr venir mais j'explique c'est chacun son tour etc ..

Mais l'âge et la situation familiale joue bcp sur le comportement d un enfant !

Bonne journée

claire69007 ** 
le 18/07/17 à15:10

Il vient d'avoir un an ils ont déménagé il n'y a pas très longtemps donc je pense que ça vient de là même quand je joue avec lui et que je m'éclipse il revient vite vers moi un peu compliqué à gérer quand on a plusieurs enfants

patchoune **** 
le 21/07/17 à15:42

c'est justement notre travail de gérer les enfants même si on en garde plusieurs. surtout qu'il n'a qu'un an et c'est un peu normal de coller la nounou comme vous dites.

claire69007 ** 
le 21/12/17 à10:26

Je voulais plutôt dire il colle mon fils toute la journée lui pique les jouer le tape... Je lui explique a longueur de journée que ce n'est pas bien de taper que cela fait des bobo au copain... c'est dur de voir son enfant se faire taper et de le voir triste

stephmena **** 
le 21/12/17 à10:50

je fonctionne comme en crèche :

- pour les jouets, les avoir en double pour éviter les histoires et les conflits
- toujours les surveiller même en jeu libre (quitte à ce que le jeu libre se fasse sur les genoux de l'adulte)
- pour préparer le repas, l'enfant participe à sa hauteur ou bien patiente dans sa chaise avec un jeu
-quand l'enfant tape/mord je lui demande de venir s'asseoir avec moi
» Voir plus de sujets sur : Enfant en garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS