Enfant difficile
Bonjour,
Besoin de conseil, je garde un enfant de 18 mois depuis ses 3 mois et depuis 4 mois, il me frappe des que je ne fais pas attention, me donne des coups de pieds dans le vendre et après me regarde en rigolant j'en suis pleine de bleus. Il ne fait que des crises de nerfs, ne veut plus dormir, ne veut plus joué avec moi, plus de câlin de bisous, les repas sont difficiles car il ne veut pas manger seul mais ne veut pas de mon aide. Il frappe ma fille et le chat. Quand j'en discute avec les parents c'est à la maison elle fait pareil , si elle te tape c'est de la frustration et si elle tape ta fille c'est de la jalousie. Je viens de leurs dire qu'on ne va pas pouvoir continuer comme sa car il ne peut plus me voir, me regarde méchamment et la j'ai eu le droit à un tu ne vas pas démissionner pour sa ce qu'il fait c'est normal. Quand je l'ai presque 13h dans la journée je suis à bout et après j'ai ma fille (Elle a 10 mois) à m'occuper mais elle est dans des états de fatigués et d'énervement pas possible alors qu'elle est très calme. Est ce que sa vous est déjà arrivé qu'un enfant se mettent à vous détester? Et pourquoi car je n'ai rien changer même avec l'arrivée de ma fille? Et de toute façon j'avais un autre enfant avant ma fille. Que me conseillez vous de faire car je commence à être à bout. Désolé pour le roman et merci d'avance de vos retours.
Re: Enfant difficile
Bonsoir si jetais vs je demisionnerais direct! Ca ne changera paset les parents idem!
Bonjour,
il faut aussi savoir que font les parents quand leur enfant ce comporte de cet façon
es ce qu'ils font quelque chose pour arrêter ce comportement de taper
ou alors ils ne font rien et le prennent en rigolant ?
es ce qu'ils lui impose aussi certaine règle ou pas ?
à voir avec les parents pour des règles à mettre en place le plutôt possible par ce que cet enfant n'est pas méchant mais abuse d'être un enfant roi
et puis en tant assistante maternelle que faite vous ,pour calmer et vous faire respecter de cet enfant ?
Bonsoir sosoyvan,
Alors pour les parents quand elle tape, il lui crie déçu et de suite lui font un câlin parce qu'elle pleure mais ne cherche pas à lui expliquer pourquoi il ne faut pas l'e faire et parfois ils me disent qu'elle le fait pour jouer.
Concernant les règles ils y en a eu mais ils se sont vite fait déborder et aucun n'arrivent à la faire obéir quand ils disent non elle hurle jusqu'à ce qu'ils lui fassent un câlin et cèdent à ce qu'elle voulait. Ils ne peuvent même plus sortir faire des courses avec elle.
J'ai essayé plusieurs fois de discuter avec eux pour des règles ils tiennent 2jours et lâchent. Ils sont au point de me la laisser pendant leur jours de repos quand ceux ci changent, ils me disent qu'au moins ils sont tranquille et peuvent se reposer.
Quand à moi, je lui parle beaucoup en me mettant à sa hauteur, ma fille tenant assise je les mets ensemble sur une couverture mais tout ce qu'elle fait c'est la poussée, lui jetter ses jouets au visage ou essayé de la taper. Le problème est que chez moi je lui fait respecter les règles et qu'elle ne veut pas. J'avoue ne plus savoir comment m'y prendre avec elle.
bonjour
dans ce cas je ne cherche plus a comprendre je démissionne hors de question que je laisse ma santé se dégrader pour des pe a ce point laxiste, ils ne veulent pas réagir? tant pis pour eux mais toi tu n'as pas à subir le manque d'éducation.. en arriver a te confier leur enfant sur leur repos car ils ne veulent pas gérer leur enfant... ça non!!
d'autant que tu le dis toi même pas d'efforts de leur côté donc pourquoi serais tu la seule à en faire? en attendant c'est toi qui subit et la dépression et la perte de salaire qui va avec l'arrêt... dans ces conditions il faut savoir dire stop et penser avant tout a soi et sa famille ;)
Bonjour,
Je ne pense pas qu’a 18 mois on puisse dire que cet enfant vous déteste.
Je pense que cet enfant est dans sa phase du non où il prend conscience qu’il est un être à part entière. Qu’il peut dire non, qu’il peut taper et que ça fait mal, qu’il peut exprimer qu’il ne veut pas aller se coucher ou manger.
Il faut être extrêmement patient. Dire et redire les choses, isoler un peu l’enfant sur une chaise par exemple quand il tape. Détourner son attention en cas de crise.
Je ne vous jette pas la pierre sur votre ras le bol car je vis la même chose avec un petit actuellement et moi aussi le soir je n’en peux plus tellement il crie et tape et j’en passe ( voir post terrible two).
Pas de chance pour vous ces parents ne réagissent pas comme il le faut. Il faudrait bien sûr qu’ils lui expliquent que son comportement chez nounou ne va pas.
Ne mettez pas cet enfant avec le votre tant qu’il la tape. Des qu'il la tape il n’a plus le droit de jouer avec elle et ça jusqu’a ce qu’il comprenne et ça peut être long.
Bon courage et bonne journée
Bonjour,
Et bien non je ne trouve pas cela normal, comment acceptez vous ce comportement de cet enfant, rares sont les fois et heureusement j'ai dû subir qu'un enfant ma tape, aussitôt je réagis, je prends la main, j'arrête immédiatement ce que je fais et je dis NON tu me tapes pas, 'ou mordre' ou autres, et je n'ai jamais eu à le répéter. Mais comment acceptez vous cette situation, j'en suis abasourdie.
Personnellement j'aurais une discussion immédiate avec les parents, si aucun résultat et aucune évolution dans ce cas là il vaut mieux arrêter l'accueil que de subir le comportement de cet enfant.
Bon courage
des enfants difficile j en ai eu beaucoup et des enfants roi j en ai une qu un le plus dur que j ai garder mais j ai reussi a le calmer il me taper pas mais les autres enfants surtout les garcon personne ne pouvais rentrer si c etait un homme il avait deux ans a l epoque premiere accueil avecla maman j ai voulu l en lever du tracteur ou il jouer il m a mi une baffe la maman etait completement perdu et je l ai garder pendant une annee jusqu a l ecole ou il c est fait virer de'c la maternelle il n avait aucune regle chez lui la maman lui acheter des livre tous les soir et il les prenait et lui envoyer dans le visage je suis tres calme et j ai beaucoup de patience mais la j ai gronder et apri a la maman de ne pas se laisser faire a chaque fois qu il faisait une grosse betise je lever le son il aller reflechir dans la chambre ou il m a fait un trou dans la porte j ai toujours le souvenir il est monter aussi sur la table a langer le temps que la maman me parler j ai ete vite pour l enlever et la table c est ecrouler meme ma famille n en pouvez plus car il mettait mon mari dehors quand il rentrer un vrai petit diable par contre j ai reussi a le canaliser avec de la lecture en etant toujours avec meme au coucher je le mettait sur un matelas dans la salle pour manger pareil au debut les assiestes voler ca aussi j ai reussi en lui en mettant moin dans l assieste ca a marcher et je les aider car javais un enfant en souffrance
ca c est calmer car j ai reussi a le prendre et il c est arrter de faire ses betises je parles de grosse betise cette enfant ne voyait plus son pere divorce compliquer et pas dedroit de visite pour le pere donc enfants perturber quand il erst parti popur l ecole j etais toujours au aguer et il me manquer je les revu il avai 10ans et il m a reconnu avec les annees je penser qu a 3ans on oublier sa nounou j etais super contente et je l ai revu a 14ans il va bien mais toujours spyde les autrte enfants que je garde depuis 18ans sont sypde aussi mais j arrive a les canaliser avec de la patience et de l amour pour les enfants en ce moment j en ai un qui se tape la tete par terre et ca aussi j ai reussi a le calmer
Bine sur que c'est difficile mais pas inadmissible !
il faut expliquer, reprendre, dialoguer...
je sais c'est dur, celui que je garde a 21 mois il tape, jette les jouets, mord, comédie quasi tout les soirs avec l'arrivée des parents, on en dialogue avec la maman, on mets des choses en place, mais on va quand même pas se mettre à la taper pour qu'il arrête, si déjà nous adulte on ne sais pas se contrôler pour n'importe quoi j'imagine un enfant, il faut que cette étape se passe...
» Voir plus de sujets sur :
Enfant difficile
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS