Enfant absent à cause du Covid
Bonjour à toutes,
Avant tout merci à toutes pour toutes les informations que vous nous faites passer quotidiennement grâce à ce forum.
Je pense que la question que je vais vous poser a déjà été posée mais je ne trouve pas...
Voilà : lundi 15 mars, un papa me téléphone et me dit qu'il est cas contact et qu'il doit garder sa pitchoune toute la semaine. Je reçois un certificat médical pour la semaine. Dimanche 21 il fait le test, et m'annonce hier qu'il est positif. Donc la petite reste encore cette semaine avec papa et maman. Aujourd'hui je reçois un 2ème certificat...Ca fera 10 jours d'absence avec certificat. Est-ce que je dois ôter ces 10 jours à la fin du mois? Ou bien est-ce que le chômage partiel est toujours d'actualité? Je n'ai rien trouvé sur Pajemploi. En plus depuis ce week-end, la maman est aussi malade...donc si tout va bien, la petite sera absente la semaine prochaine aussi. Quel bazar!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.
Bonne fin de journée à tout le monde.
Re: Enfant absent à cause du Covid
Bonjour
Eh malheureusement, oui, max 10 jours.
Sachant qu'il faut compter 17 jours d'isolement pour l'enfant à compter du moment où le parent est déclaré positif.
Et ainsi de suite si les autres membres de la famille sont également positifs.
Mais 10 jours max pourront êtres déduits.
Bonjour,
Vous dites
#lundi 15 mars, un papa me téléphone et me dit qu'il est cas contact et qu'il doit garder sa pitchoune toute la semaine. #
NON
Seul le parent est considéré comme cas contact
l'enfant peut-être gardé par son assistante maternelle
par contre seul le deuxième parents qui n'est pas cas contact pourra venir à votre domicile déposer et reprendre l'enfant
Donc cette absence sur la semaine du 15 mars n'est pas à déduire de votre salaire
Ensuite
#Dimanche 21 il fait le test, et m'annonce hier qu'il est positif. Donc la petite reste encore cette semaine avec papa et maman. Aujourd'hui je reçois un 2ème certificat...Ca fera 10 jours d'absence avec certificat.#
L'enfant est considéré comme cas contact de son papa à compter du 23 mars et ne pourra revenir qu'à J18 soit le 10 avril
Si la maman est également positive ce sera 17 jours à compter du résultat positif de la maman
"Donc cette absence sur la semaine du 15 mars n'est pas à déduire de votre salaire"
sauf qu'il y a un certificat médical... donc si elle doit déduire pour le reste oui tu as raison
Bonjour,
Merci beaucoup à toutes les 3 pour vos réponses.
Effectivement, je me vois mal ne pas déduire la 1ère semaine d'absence, sachant que j'ai le certificat médical...bon quoiqu'il en soit j'aurais atteint le quota des 10 jours à déduire sur les 2 dernières semaines.
Bon après-midi.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS