Menu

rejeton * 
le 20/02/18 à08:17

Enfant à 18 mois qui arrive en pyjama

3 mois que je garde un petit qui arrive en pyjama .se lundi je leur ai demandé de me le porte habillé ils ne veulent pas ils disent qu'ils n'ont pas le temps sa me gêne .que dois-je faire

charlotte62 ***** 
le 20/02/18 à08:38

Re: Enfant à 18 mois qui arrive en pyjama

A quelle heure arrive l'enfant ? A-t-il déjeuné ? Cela vous gêne pourquoi ? Vous partez en activité de suite ?

nounounath4 ***** 
le 20/02/18 à08:55

Bonjour,
Pas de clause dans le contrat?

Effectivement quand l'accueil se fait très tôt il arrive que d'un commun accord l'enfant arrive en pyjama.
J'accueille à 8h et pour moi il est normal que les enfants arrivent en ayant prit leur petit déj, habillé et avec une couche propre.
Il faut leurs en parler à nouveau. Quand il va aller à l'école ils n'auront pas le temps de l'habiller?

Prochain contrat mettez une clause sur votre contrat pour l'arrivée du matin. Ce qui nous paraît logique ne l'est pas pour tous.

Bonne journée

julie111 ** 
le 20/02/18 à09:14

Bonjour,

Pourquoi cela vous dérange t-il d’habiller l’enfant ? À quelle heure arrive t-il ?
S’il arrive à 9h30 pour une activité au RAM à 10h je comprends que ce soit embêtant...
J’accueille un enfant de 21 mois à 7h30 et il arrive en pyjama et ça ne me pose aucun problème. J’aime mieux ça qu’un enfant qui arrive constamment avec la couche pleine ;)

val21 ** 
le 20/02/18 à10:57

Moi j'accepte qu'un enfant arrive en pyjama si je commence à 7h où même 7h30.Ensuite je demande si il arrive plus tard que l'enfant soit habillé, car comment feront ils quand les enfants rentreront à l'école. ....Il faut l'écrire et le dire ds le contrat.Comme ça pas de problème les parents sont au courant.

zezette28 ***** 
le 20/02/18 à11:13

Vous avez raison on devrait penser à le noter dans le contrat comme cela si problème plus facile à le rappeler aux PE ! j'ai un petit qui arrive à 7h30 il est habillé a déjeuner et la maman lui change même la couche si toutefois il fait caca avant de venir chez moi on n'en a jamais parlé cela s'est fait naturellement ! mais j'ai eu aussi des petits qui arrivaient avec la couche pleine de la nuit et en pyjama cela me dérangeait plus pour l'enfant qui ne devait pas être bien avec la couche pleine de pipi ! mais si cela vous gène trop parlez-en vous verrez bien leur réaction et tout dépend l'heure à laquelle il ou elle arrive !

metal1988 ***** 
le 20/02/18 à14:16

Bonjour,

L'enfant (à moins d'une arrivée très très tôt) DOIT arriver habillé, changé.

J'explique aux parents que le temps passé avec leur enfant (qui va passer beaucoup de temps sans eux), c'est bénéfique pour leur enfant. C'est un moment d'échange. De tendresse de câlins le matin.

Le "je n'ai pas le temps" est juste un pretexte. L'enfant n'est pas un paquet que l'on sort du lit, sans manger, sans être changé....

De plus, si l'on devait AUSSi s'acquitter de cette tâche en plus, en pensant que nous avons aussi d'autres enfants en accueil, c'est non. Nous n'avons pas le temps.

sandrinej *** 
le 21/02/18 à06:53

Bonjour. Personnellement j'ai un accueil très tôt et d autres a 8h. Pas de trajets école. Donc le pyjama n est pas forcément un problème MAIS tout est discuté dès l entretien et donc ç est avec mon accord. Par contre j exige la couche changée. Prenez le temps d un rdv hors garde éventuellement pour en discuter avec les parents et trouver ensemble une solution.

evasca **** 
le 21/02/18 à09:28

chacun fait comme bon lui semble du moment qu'il y est de la communication, dès le début du contrat on échange dessus, pyjama ok mais couche changé.

Après tout dépend l'âge aussi de l'enfant, j'ai un petit de 4 mois et demi il vient souvent à 10h30, même s'il était en pyjama cela ne me dérangerait pas. personnellement quand mes filles étaient petites le pyjama a cet âge là est très pratique.

virginy ** 
le 21/02/18 à09:58

Bonjour

La communication c’est le point fort de notre profession on ne le dira jamais assez

Je suis pas contre un enfant qui arrive en pyjama si c’est pour le bien être de l’enfants mon point de vue et qu’il vaux mieux un enfant qui arrive en pyjama et que l’on a pas stressé de bon matin.

Il y a des parents dont les enfants serons toujours habillés malgré l’heure d’arrivée de bonne heure et d’autres qui arrivent plus tard et en pyjama c’est juste un petit manque d’organisations et de temps mais ça me gêne nullement.
Après chacun fait comme il veux ont a toute une façon de travailler et de voir le métier différemment et surtout pas les mêmes contraintes horaire et arrivés des enfants je garde deux bébé de 16 et 17 mois

Bon courage à vous

maryne ** 
le 21/02/18 à13:50

Bonjour,
Moi j’ai deux petits. Un petit de 16 mois et une petite de 8mois. Ils arrivent à 8h00 chaque matins. Ni l’un ni l’autre n’a déjeuné et ils arrivent tous les deux en pyjama. Les parents les réveillent 15-20min avant le départ. Sa ne me dérange pas ils prennent leur biberons chacun leur tour et dans la matinée je les habillent. Souvent quand on ne sort pas (vu le temps) je laisse la petite en pyjama pendant sa sieste du matin et je ne l’habille qu’apres je trouve qu’elle est plus à l’aise pour dormir.
Après chacun sont point de vue mais les p.e que j’ai favorise le sommeil de leur enfant le matin.

metal1988 ***** 
le 21/02/18 à14:04

Bonjour....

Favoriser le sommeil de l'enfant est une chose....
Mais ne pas prendre le temps de le faire déjeuner, le changer, l'habiller, qui sont des moments d'échange entre parents et enfants..... Moi çà me gêne.

Je vous le répète, ce n'est pas notre rôle.

Et pourquoi pas la toilette ?

Quand je lis que le parent préfère privilégier le sommeil de l'enfant je pense : pas envie de me prendre la tête avec çà le matin, et c'est bien dommage.

J'ai eu une maman qui à essayé à plusieurs reprises.. Je ne vois pas où est l'intérêt de l'enfant d'être sorti du lit, hop, sanglé dans un voiture froide et en route.....Avec tétine dans la bouche et bib dans l'autre. Aucun repère, aucun rhythme avec papa maman.

Je vois plutôt un moyen de se débarasser de ses petits moments qui pour eux sont considérés comme des corvées...

mamylou **** 
le 21/02/18 à15:34

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec metal1988.
Les parents qui amènent leur enfant ni lavé ni habillé sans avoir déjeuné sont très souvent des parents qui pensent plus à leur bien-être qu'à celui de leur petit.
Ma mère était aussi assistante maternelle et jamais les parents se seraient permis d'amener leur gamin avec la couche de la nuit ou en pyjama.

Je n'ose pas dire tout ce que je vois depuis 15 ans que j'accueille des petits. Quand ils se jettent dans mes bras en me disant "tu m'as manqué nounou pendant les vacances" "je veux rester chez toi" ou "je suis mieux chez toi" devant leur mère, ça veut tout dire.

Bonne journée

raf77 *** 
le 21/02/18 à17:00

BOnjour

J’ai un cas similaire. Au début du contrat j’ai accepté car B.B. de 6mois devait du jour au lendemain se lever plus tôt qu’avant mais j’ai aussi expliqué qu’on devrait évoluer vers situation ou il arrive en ayant déjeuné et étant habillé. (Écrit dans mon projet d’accueil par ailleurs)

Pour le bibi du matin ça s’est fait au bout de 2mois environ mais pour l’habillage c’est plus compliqué. Si c’est papa ou papi qui lamenent pas de souci mais la maman c’est moins d’une fois sur deux. Donc j’ai lâché l’affaire et de toute manière ca n’affecte en rien le bien être de l’enfant qui a bientôt 1 an maintenant. Petit à petit la maman va y arriver j’en suis sure, à côté de ça super parents et B.B. propre, très épanoui et heureux qui reçoit plein d’amour et sourit tout le temps même malade, un vrai bonheur

bbrnrd ** 
le 26/02/18 à14:14

Bonjour,

J'ai 3 enfants en gardent, il y a 2 mois de sa, 1 arrivait a 7h45, elle est habillait mais je lui donne son bib, 2ème 8h, elle arrivait habillé et avait mangé, maintenant elle arrive a 7h je lui fais sa toilette et donne son bib, 3ème 8H30, sa arrive que je lui donne son bib ( 4 mois) si on lui donne son bib avant qu'elle ne le reclame, elle ne le finit pas, j'ai donc dis au parents que je pouvais lui donné au besoin.

On en parle pendant l'entretiens, je pars en activité entre 9h30/10h donc sa ne me derange pas du tout, les parents sont du coup plus cool car moins de stress et ils n'abusent pas

Si vous ne pouvez pas lui donner, il faut que vous ayez un entretiens avec eux pour en parler

Bonne journée sous le soleil

vmlm29410 ** 
le 28/02/18 à07:32

Bonjour,

Personnellement ça ne me gêne pas mais il est vrai que la couche est changée et qu'ensuite l'enfant prend son petit déjeuner chez moi.
Généralement les enfants qui arrivent vers 9h00 sont habillés.

Bonne journée

annie1111 ** 
le 05/03/18 à13:47

Pour métal 1988
Concernant l enfant qui arrive en pyjama pas déjeuné la couche sale etc.
Pour moi c’est non aussi. J ai galère pendant presque 3 ans avec un parent il’etait Question au début bebe de 3 mois arrive en pyjama.
Et le parent pretexait ne pas avoir le temps. Résultat jusque fin d contrat j ai supportée cela.l enfant tiré du lit hurlant la tétine dans la bouche et cela a 7hrs du matin.j ai expliqué, lorsque elle irait à l école comment feront-ils ?
A la fin l enfant partait en pyjama le soir. J ai agis ainsi pendant une semaine et ont vus que je tenais bon ils ont été obligés de l’habiller.
Après je pense Que chacun fait comme il veut.
» Voir plus de sujets sur : Enfant à 18 mois qui arrive en pyjama

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS