Enfant 2/18 ans pas écrit pareil sur papier que sur site ass-mat marne
j'ai un agrément pour 4 enfants : 1 enfant 2/18 ans et 3 enfants 0/18 ans . Ma question est la suivante sur mon agrément papier pour le 2/18 ans sais écrit scolarisé . Alors que sur le site assistante maternelle marne ou l'on fait nos entré et sortie des enfants se n'est pas écrit scolarisé pour le 1 enfant 2/18 ans . Ma question est : est ce que je peux garder un enfant non scolarisé de 2/18 ans non scolarisé ???
Re: Enfant 2/18 ans pas écrit pareil sur papier que sur site ass-mat marne
Bonjour,
Je dirais que le mieux c'est d'appeler votre infirmière PMI qui vous a suivi pour votre dossier car elle est la seule à pouvoir vous expliquer ce qu'elle a suggéré pour votre agrément !
Belle journée !
Je ne comprends pas pourquoi d'un département à un autre la formulation des places qui composent notre agrément n'est pas le même
J'ai tout comme vous un agrément pour 4 enfants
mais l'annotation concernant l'âge des enfants est totalement différente
Il est noté
4 enfants à la journée
dont un de plus de 18 mois et un de 24 mois
Personnellement dans mon département les écoles sont tellement surchargées que les enfants de 2 ans ne peuvent pas être scolarisé il faut attendre l'année de leur 3 ans alors c'est étrange comme formulation, appeler votre référente à la pmi ça sera plus simple
Si ton Agrément mentionne "2-18 ans scolarisé" c'est qu'il y a une raison.
Le mieux étant de demander PAR ECRIT à ta PMI car elle te fera une réponse ÉCRITE.
Si elle se dit qu'en effet un enfant qui a plus de 2 ans, est tout aussi autonome qu'il soit scolarisé ou non c'est OK, elle l'écrira et tu auras donc une preuve irréfutable en cas de contrôle. Ms si l'idée est que ça serait alors forcément un temps partiel puisque l'enft est scolarisé, qu'il ait juste plus de 2 ans ne suffit pas.
Sinon tu dois impérativement respecter ton Agrément. Ce n'est pas seulement aux yeux de ton CD et ta PMI qui ont noté ces précisions mais aussi pour ton assurance pro' qui sauterait sur l'occasion de ne pas te couvrir en cas d'incident.
Écris une belle lettre où tu demande qu'on te précise ce qui est OK ou non avec des exemples concrets.
Effectivement pour moi c'est juste noté 4enfants 0/18ans donc un horaire atypiques
J'ai jamais vu noté scolaire ou journée
Des précisions sont a demandé
Mdr assmatzam on a la même date de renouvellement d'agrément
Et oui ça approche le renouvellement
Je crois que c'est la première fois que je me demande si je vais le faire
Tellement dégoûtée de certains parents depuis quelques temps
Ils ont réussi à me faire douter de mes motivations
Mais bon je n'ai que 45 ans donc encore pas mal d'années à travailler et encore au moins 3 renouvellements à faire si je craque pas avant
Je suis comme toi je me pose énormément de questions
Je ferai mon renouvellement mais pas sur que je m'en servirai jusqu'au bout
J'ai 2 contrat qui court sur 22/23
Mais après
J'ai 50 ans cette année
Encore Loin la retraite
Mais fatiguée de certaines situations
c'est bizarre que cela change selon les départements moi j'ai juste capacité d'accueil simultanément et âges des enfants seulement 0/6 ans sans plus de restrictions et
pas notifié périscolaire horaires atypique
très bizarre comme agrément le votre un peu casse tête déjà que le métier et l'administratif est compliqué mais avec ca en plus pour trouver des contrats ....
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS