Re: Enfant 14 mois et escaliers
Elle a peut être le vertige!
Je ne plaisante pas.
Le vertige peut se faire sentir aussi bien depuis le haut d'un aspic que depuis en bas.
J'en atteste personnellement: je reviens d'une semaine de moto dans le Verdon, le Mont Ventoux et autre Vercors... j'ai été au supplice...
Bien sur on peut encourager l'enft à l'autonomie et il est certain que ça un avantage non négligeable pour notre corps à nous mais c'est quand même d'abord l’intérêt de l'enft au cas par cas.
Tu peux peut être essayer en lui montrant toi même comment tu monterais et descendrais à 4 pattes en sécurité?
Peut être a t elle peur de se sentir abandonnée si elle "grandit" trop vite?
Je me souviens d'un petit M qui s'il perdait l'équilibre ds la salle de jeux même sans se faire mal pouvait rester longtemps à râler, affalé genre "à l'aide sais pas me relever" et ce même si je l'encourageais. Mais dès que je quittais la pièce, il ne me voyait plus, en 2 X 2 zou il se retournait et se relevait avec une très grande agilité...
le petit a 2 ans depuis février et lorsque l’on sort de sa chambre il y a environ 1 m de mur et après c’est l’escalier … il tient le mur avec ses 2 mains, face au mur et marche sur le côté tout en touchant le mur et après il me prend la main … les autres enfants n’ont jamais fait ça.
Les autres je leur dis d’attendre car ils savent descendre tout seul, mais je préfère être devant eux on ne sait jamais.
Griselda
Ça devait être chouette ta virée moto -;)
Oui très beau... pour ce que j'ai pu en voir quand je n'ai pas été trop focaliser sur la route et ne pas paniquer à cause du vide... je vais raconter sur mon blog mais je dois digérer un peu tout ça avant de trouver mes tournures...
» Voir plus de sujets sur :
Enfant 14 mois et escaliers
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS