En colère!!!!
J'accueille une petite depuis l'age de 7 mois, elle a 2ans et demi aujourd'hui. Elle a toujours été assez compliqué, pleurait beaucoup, mais bon on fait avec. Pour les parents , c'est la princesse a qui on cède tout les caprices et elle en profite naturellement. Elle est très jalouse des autres enfants, il n'y a qu'elle qui compte et quand je ne rentre pas dans son jeu , elle boude ou pleure et chouine.Les jours ou elle est seule avec moi elle rayonne et jubile. Mais le plus rageant, c'est que cela fait quelques mois que la demoiselle fait son cirque tous les matins quand papa ou maman la dépose. Ce sont des pleurs et des crises à n'en plus finir et le pompons c'est que les parents ne décollent plus et cela peut durer 20 à 30 mn tout les jours. Donc il la porte , la câline, et bisous et sorte et rentre à nouveau se promène dans la maison et j'en passe... et moi j’attends comme une co...!J'ai beau leur dire que cela n'est plus possible , que l'arrivée de l'enfant se limite à 5 mn car il y a les autres petits et que la limite des parents reste à l'entrée, mais rien n'y fait. j'en ai marre!Avez vous des solutions? Désolée, mais il fallait que j'en parle car je suis excédée par ce comportement abusif et irrespectueux. Le pire j'allais oublié, c'est qu'une fois la porte fermée, la miss ne pleure plus et va tranquillement jouer. LOL!
Re: En colère!!!!
Bonjour alors là il va falloir remédier à cela très très rapidement ! déjà avec le covid les PE n'ont pas à se promener dans la maison ! j'ai eu le même cas et j'ai dit au papa qu'il fallait réduire les au revoir le matin plus intelligent que vos PE car tout est rentré dans l'ordre comme l'enfant pleurait prfois il pensait que çà durait mais je lui ai laissé quelques messages et il a bien vu que rien de tout cela en fait ! quand ils arrivent je ne sais pas si vous avez déjà d'autres petits chez vous ? et bien vous prenez la petite et dites au revoir aux PE et vous fermez la porte ou alors vous leur dites de ressortir que vous n'avez pas à subir cela et qu'ils reviennent après qd ils auront fini leur cirque ... perso je n'aurais pas votre patience ... COURAGE !
Bonjour
J'ai eu le cas à mes débuts !
Un petit garçon de 8 mois que j'ai accueilli jusqu'à son entrée en maternelle.
Le petit faisait des scènes mais uniquement à son père..
Je me roule parterre et j'en passe, forcement la maman inquiète me pose la question " pourquoi il fait ça "
Le doute pouvez facilement s'inviter chez les parents..
Donc j'ai pris une photo de leur diablotin, dès que la porte était fermée, le petit courait dans le salon en riant et aller jouer à ses jeux favoris..
Bref ils ont vite compris ^^
Ce petit diablotin à essayé encore une ou eux fois, mais voyant que les parents ne réagissaient pas, l'envie lui à passer très vite !
Le soucis dans votre histoire c'est qu'ils prennent part directement au "cinéma" que fait la petite.. je pleurs ils accourent !
Je ne dit pas un câlin c'est tout à fait normal avant le départ.. mais à se promener chez vous ( covid actuellement) et même ils n'ont pas à rentrée chez vous ..
Essayer d'avoir une discussion ferme avec eux, mettez aussi en avant la séparation lors de la rentrée scolaire..
Les parents ne pourront pas se promener dans le couloir de l'école, ni dans la classe .. se sera d'autant plus dure pour la petite et les parents..
Bonjour il vous faut être ferme avec les parents . l'arrivée de la petite doit être la plus brève possible . Un gros câlin bisous et au revoir. Comme la petite se calme quand la porte se ferme .vous faîtes une photo avec votre téléphone si possible vous la faites rire vous envoyez aussitôt au parent avec ce message .
Regardez " princesse " retrouve le sourire dès que la porte se referme.
Au pire si ces parents ne peuvent rester dans l'entrée ils restent dehors et a l'air revoir a ce soir vous refermez la porte à clé. Prenez l'excuse de la nouvelle vague de covid pour être plus stricte sur le protocole de sécurité. Bon courage
merci pour vos réponses. Je vais en discuter avec la maman ce soir et je vous tiens au courant.
bonjour,
juste un conseil, pour leur parler, commencer par je comprends votre inquiètude mais j'ai de l'expérience et d'autres en ont fait de même , aussi vous aggravez le problème en restant ou revenant, donc je vous demande de me faire confiance, et vous enverrait une photo d'elle un peu après votre sortie pour vous rendre compte qu'elle va bien et tout se passe bien .....
poussin56
Bonjour,
je suis en plein dedans moi aussi mais au lieu d'une "princesse" j'ai un prince.
Comme toi j'attends comme une c**** que maman veuille bien me donner son enfant qui fait un cinéma. Par contre, elle ne rentre plus chez moi (merci COVID).
Dès que j'ai compris que le petit se jouait de sa maman, j'ai expliqué à maman que la séparation se ferait plus facilement si elle le laissait marcher pour venir de la voiture jusqu'à ma porte. Et de lui dire au revoir au sol en se mettant à sa hauteur plutôt que de le garder collé à elle dans les bras (il a 27 mois). Mais maman aime tellement l'avoir dans les bras qu'elle ne s'y résoud pas.
Résultat, au début les crises s'arrêtaient dès que je fermais la porte, il partait jouer c'était fini. Mais maintenant les crises peuvent durer beaucoup plus longtemps. Eh oui, maman a eu la chouette idée de me dire devant lui : "si la crise dure trop longtemps (5mn pour elle), rappelez-moi, je reviendrais lui faire un câlin et un bisou". MDR Je ne l'ai jamais rappelé mais je gère les colères de son garçon qui sait me faire comprendre qu'il a bien compris ce que maman a dit :"appelle maman nounou. Maman revient." Il est malin :))
La gestion de ses colères devient usante et il en devient violent voyant que je ne cède pas. Je lui propose des câlins , des bisous, des moments calmes et sympas juste entre nous deux; ils les refusent catégoriquement. Donc je le laisse se calmer tout seul avec son disque rayé. Une fois la colère passée il va jouer tranquillement, me demande pardon... En revanche, le soir, il fait les mêmes colères pour ne pas partir de chez moi. Heureusement j'ai le prétexte qu'il y a les copains à surveiller pour écourter le départ. Et c'est maman qui gère à sa façon en l'achetant avec un dessin animé,... :))
Bon courage à toi et je suis ton post pour prendre d'éventuels conseils que je n'aurai pas encore mis en pratique.
Coucou alors vous avez parlé avec la maman ???
Alors ,j'ai eu une conversation hier soir avec la maman.Je lui ai expliqué que cette situation ne pouvait plus durer.Elle était tout à fait d'accord avec moi, elle m'a expliqué qu'elle culpabilisait quand la petite pleure et qu'elle avait du mal à la lâcher. Je lui ai dit que c'était du cinéma et que la petite sait en jouer, que dès que je ferme la porte elle ne pleure plus et va jouer comme si de rien n'était.Donc je lui ai dit que dorénavant les règles vont changer, que la maman ne rentre plus dans la maison qu'elle restera devant la porte, un bisou et à ce soir. Donc premier test ce matin. La maman reste devant la porte et la petite lui prend la main et lui dit ,vient rentre avec moi. Je lui ai dit, non, maman reste devant la porte ,donc elle commence à chouiner.Maman lui fait un bisou et lui dit à ce soir. J'ai pris la gamine par la main et je ferme la porte. Et là miracle, pas un cri ni de pleurs, elle a mis ses pantoufles et direction la salle de jeux. Dorénavant ce sera comme ça tout les jours! Maintenant il va falloir faire instaurer les mêmes règles au père lundi et mardi,car lui c'est une autre affaire, il est vraiment spécial, mais j'y arriverais. Je vous tiens au courant pour la suite.
Très bon weekend à toutes.
Super et ne lachez rien avec le papa !!! j'espère que la maman va lui en parler en amont ! ah les papas et leur fille ...
ben c'est simple tu fais barrage devant la porte ;)
je doute que le papa te pousse pour rentrer..
de toute façon avec le protocole covid les pe ne doivent pas rentrer chez toi...
sert en comme excuse...
Cool que tu ai trouvé une solution efficace. En plus, les parents te suivent.
Je croise les doigts pour le papa lundi mais je suis certaine que ça va marcher.
Bon week end
Bonjour
Je lis régulièrement les pots mais là, j'ai hâte d'être lundi pour la suite du feuilleton :)))
Bon week-end à tous à lundi pour le prochain épisode
Bravo ça a finalement été facile avec maman personne n'en pouvait plus de ce rituel grande tragédie du matin!
Parfois les petits sont obligés d'en faire des tonnes avec les parents qui partent mais ne partent pas qui calinent et re calinent .
Alors maintenant au papa d'être mis au parfum . Petit message ou appel téléphonique avant sa venue. Vous lui dites pour le bien être de princesse et avec l'accord de maman .l'arrivée se passe dorénavant à la porte câlin bisous et princesse entre avec nounou puis clic clac porte fermée ouf !
Ça roule jusqu'à une nouvelle idée de princesse bon week end
Coucou, me revoilà,
alors, la petite princesse n'est pas venue lundi car rendez vous chez le pédiatre, elle est arrivée ce matin avec papa qui est sagement resté devant la porte. J'ai affiché le protocole COVID sur ma porte d'entrée. La petite voulait commencer son cirque habituel. Je lui ai dit : papa te fait un gros bisous et à ce soir. Je l'ai prise par la main , j'ai dit très bonne journée à papa et j'ai fermé ma porte. La petite n'a pas dit un mot et elle est allée directement dans la salle de jeux rejoindre les copains Et voilàààà!
Youpi!
Bonjour a3 toute , je subit exactement la meme chose avec F qui va avoir 2ans le mois prochain. Et avec A qui a eu 2 ans .
Il faut absolument écourter l’arrivée quand c’est comme cela car les enfants entrent dans un rituel qui va de plus en plus loin...
Depuis j’ouvre bonjour papa ,maman et bonjour a l'enfant, echanche courtois 5mn et je ferme avant que la sirene se mette en route . Et je détourne l’attention par autre chose...
Les parents ont très bien compris , surtout en période estivale où les fenêtres sont ouvertes . Ils repartent sans entendre de pleurs....
Courage essaie cette méthode
Mais en aucun cas le parent ne rentre chez toi avec la crise sanitaire
Expliquer clairement aux PE qu'ils enveniment la séparation en agissant ainsi car aussi longtemps qu'ils restent-reviennent cette ptte espère que ses Parents changeront d'avis et la garderont avec eux. Expliquer que les autres enfts restent ds l'attente de pouvoir entrer ds les jeux et activités ce qui n'est pas possible tant qu'ils sont là. Que donc, désormais pour faciliter ce moment délicat, tu leur propose de faire ce rituel devant ta porte et non à l’intérieur. Cela devra d'autant plus être rapide que les autres enfants ne peuvent rester sans surveillance.
J'ajouterais que je comprends en tant que Parent qu'il peut être quelques fois, inconsciemment, flatteur de s'assurer que notre enft ne veuille pas ns quitter, ns préfère ms qu'ils peuvent être serein à ce sujet personne ne peut JAMAIS prendre la place d'un Parent ds le cœur d'un enft, pas même la plus merveilleuse Nounou que je suis évidemment ;-) Une ptte touche d'humour aide à faire passer les messages!
» Voir plus de sujets sur :
En colère!!!!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS