Menu

fleurmasque *** 
le 28/09/21 à14:06

En attente d'un recommandé

Bonjour,
Après 3 semaines de garde qui s'est mal passée, (enfant qui pleurait toute la journée car la maman n'a pas voulu faire de période d'adaptation), je me suis mise en arrêt maladie car ça n'allait pas du tout moralement.
La maman a été vexée, elle a décidé d'arrêter le contrat.
Seulement voilà, je n'ai toujours pas reçue son recommandé, alors qu'elle a fait une fin de contrat sur Pajemploi.
Comment va se passer la fin de contrat ? Dois-je accepter les papiers ou dois-je lui dire que j'attends toujours son recommandé ?
Merci pour vos réponses

popovdt *** 
le 28/09/21 à14:16

Re: En attente d'un recommandé

Bonjour normalement elle doit vous envoyer un recommandé signalant le licenciement. Une fin de contrat seule sur Pajemploi n'est pas valable.
Je vous conseillerai de lui envoyer un recommandé pour lui signaler que vous avez eu une fin de contrat Pajemploi mais aucun document officiel le signalant et que tant qu'il n'y a pas de lettre de licenciement la fin de contrat ne sera pas effective et le contrat courra toujours donc le paiement du salaire aussi.
J'appellerai aussi Pajemploi pour leur signaler la situation
Bon courage

griselda ***** 
le 28/09/21 à15:35

Soit je suis soulagée que ce contrat s'arrête puisque ça ne se passait pas bien et je la laisse me virer de façon peu orthodoxe. Je me dis que je suis débarrassée d'un mauvais plan et du moment qu'elle me fournis mon solde de tout compte et mon Attestation Employeur pour mes droits POLEmploi je laisse faire.

Soit je la trouve gonflée de mettre la charrue avant les bœufs et j'insiste pour obtenir d'elle qu'elle fasse les choses dans les règles de l'art: un courrier stipulant la rupture. Si je suis tjrs en période d'essai, seul un délai de prévenance pourrait encore repousser la date de fin de contrat. Tout dépend de ce que mentionne le contrat signé.

Est ce que le jeu mérite la chandelle? Pas sur que je me bagarrerais.
Par contre il est indispensable qu'elle fournisse l'Attestation Employeur et le paiement du temps effectué. La dessus je ne la lâcherais pas.

saminelo **** 
le 28/09/21 à22:02

Je suis du même avis que Griselda... même si effectivement, tout n'a pas été fait dans les règles de l'art, l'essentiel est là : elle vous fait la fin de contrat dans les règles, en vous remettant vos documents de fin de contrat ainsi que votre salaire et à la revoyure !

fleurmasque *** 
le 29/09/21 à08:51

Elle m'a bloqué la place pendant 4 mois en me faisant un engagement réciproque.
A la signature du contrat, quand je lui ai demandé la période d'adaptation et d'essai, elle a changé de conversation, m'a fait signé le contrat et a signé en 2 EME en barrant cette ligne.
Dès le 1 et jour du contrat, elle m'a mit son enfant toute la journée.
Plusieurs fois je lui ai dis qu'il fallait faire une période d'adaptation car le petit pleurait pratiquement toute la journée, elle me répondait, c'est pas grave, il va s'y faire.
Résultats : elle a attendu que je me mette en arrêt pour me faire une fin de contrat en me disant que j'abusais.
Donc en réfléchissant bien, je vais suivre les conseils de Popovdt , je vais lui faire un recommandé tout en prévenant Pajemploi que je n'ai toujours pas eu son recommandé.
C'est la loi comme ça, ce serait le contraire, elle ne se gênerait pas pour me faire payer les 15 jours de préavis.
On verra la suite

griselda ***** 
le 29/09/21 à09:57

Je comprends que tu sois désappointée, il y a de quoi.

Au delà de rentrer en guerre ou non, c'est à toi de voir ce que tu penses qui te fera du bien, il serait surtout intéressant de savoir comment à l'avenir repérer ce genre de piège pour ne plus tomber dedans?!

Nous avons tous et toutes connu ce genre de situation, surtout à nos débuts.

Si (comme moi), la période d'adaptation est une condition pédagogique essentielle, explique clairement pourquoi c'est important pour toi dès le 1er entretient. N'aies pas peur d'affirmer tes positions pédagogiques. Expliquer aux PE ce qui est "souple" chez toi et surtout ce qui ne l'est pas (non négociable) est indispensable pour une bonne collaboration, à long terme, au bénéfice de l'enft donc. C'est exactement ce que je dis aux PE. J'explique ma façon de travailler. Ils doivent déterminer si ns avons suffisamment de points de rapprochement et surtout si leurs "impératifs" sont compatibles avec les miens. Je leur explique qu'il n'y a pas de jugement de valeur. Juste qu'il est préjudiciable à l'enft si les adultes qui s’occupent de lui ne sont pas d'accord sur les pts importants. A ce stade de mon laïus s'ils n’opinent pas du Chef je sais que je ne signerais pas avec eux ce qui fera gagner du tps, de l’énergie à tt le monde.

Le contrat est rempli ensemble quand ns ns sommes accordés sur tout. Puis je l'imprime. Puis les PE le paraphent et le signent en 1er devant moi AVANT que je le signe également. Une seule X un PE a prétendu qu'il n'avait plus le tps de le faire, a demandé à repartir avec pour me le remettre signé. OK, il n'y avait pas ma signature! Quand il me la remis signé par lui en 1er, j'ai contrôlé chaque paragraphe pour m'assurer que rien n'avait été modifié sans mon accord. C'était bon, je l'ai signé à mon tour.
Je ne signe jamais d'engagement réciproque. Si je devais accepter de le faire il serait alors une copie conforme de mon contrat avec TOUS les détails. Hors de question de me retrouver finalement contrainte de signer un contrat avec quelqu'un qui ne respecte plus nos engagements y compris sur, par exemple, l'autorisation d'aller au RAM ou la période d'adaptation.

Après coup, ds ton cas, les indices que ça n'allait pas le faire étaient visibles pourtant tu t'es laissée piégée avec un engagement réciproque 4 mois avant. Sois plus dirigiste, ça va le faire avec les prochains ;-)

fleurmasque *** 
le 29/09/21 à13:14

J'ai reçu ce jour son recommandé qui dit que l'enfant ne s'adaptait pas avec moi, et qu'elle me faisait un préavis de 3 jours.
Je lui ai envoyé un message en lui disant que si elle avait fait une adaptation comme c'est écrit dans mon projet d'accueil, qu'il n'y aurait pas eu de problème.
Je lui ai dis aussi que le contrat avait un préavis de 15 jours a compter de la remise du courrier, c'est à dire aujourd'hui.
Comme je suis en arrêt jusqu'au 5, qu'elle me devrait 8jours.
Que je lui donnais rendez-vous le 13 avec tous les papiers.
» Voir plus de sujets sur : En attente d'un recommandé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS