En 20 ans d'expérience on me l'avait jamais faite
Bonjour
comme dans le titre celle là on me l'avait jamais faites.
Début de contrat mercredi 4 novembre. Les horaires lundi 13h30-18h30 et du mardi au vendredi 8h30 18h30. Jusque là tout va bien. Dimanche 22h40 appel du papa. "bonsoir désolé de vous déranger mais pouvez vous garder L. plutôt demain je vous l'amènerai à 4h et viendrai la chercher plutôt". Ben non je suis pas en garde de nuit et on appelle pas 22h40. "d'accord mais vous l'aurait sûrement pas demain alors"
Ce matin 7h45 message de la maman "Bonjour je me suis disputée hier avec mon compagnon, L est chez vous ?
Heu non son père a du trouver une autre solution.
Vous me la gardée quand même aujourd'hui ?
Oui aux horaires prévus au contrat
Bon j'essaie de la récupérée et je vous tiens au courant.
Voilà voilà je suis perplexe.
Désolée pour le pavé.
Bonne journée
Re: En 20 ans d'expérience on me l'avait jamais faite
ça sent la grosse crise de couple, si c'est le papa qui travaille en décalé, pour un peu, la mère s'est sauvée hier soir et il ne savait pas comment gérer le lendemain.
Les hommes ont parfois un peu de mal a y mettre des formes, mais, là, franchement, il vous prend pour sa mère?
Il appelle la nuit, et ne doute pas que vous accueillerez son enfant à 4h du mat, il n'a vraiment pas l'air de vous prendre pour son employé, et de comprendre les limites.
Sauf si il a agit sous le coup de l'émotion et de la panique.
C'est un contrat qui démarre mal, vous le sentiez comment le papa avant ça?
Bonjour liline17
Le papa me semblait sérieux impliqué dans la décision du choix de l'assistante maternelle ce qui n'est pas toujours le cas. La maman elle plus en retrait mais c'est elle qui m'amène et viens chercher L.
Pour l'instant toujours pas de nouvelles pour 13h30. J'attends.
Bonjour,
j'aurais tendance à vous dire que ça pu de culcul cette histoire
Ne vous en mêlez surtout pas
Gardez une attitude professionnelle et recadrez ce papa de suite
Émotion ou pas on appelle pas à cette heure là c'est très impolie de sa part
Et ca ne présage rien de bon pour la suite car vous avez commencé le 4 et au bout de 3 jours ca dérape déjà
Moi je mettrais fin au contrat de suite
- de 8 jours d'emploi vous ne serez pas pénalisé si vous percevez un complément de Pole emploi
Oula c'est un sketch !
Le papa qui appelle à 22h40 dimanche pour apporter le gosse 4h le lendemain
La maman qui raconte qu'elle s'est disputée avec son mari et ne sait pas où est l'enfant...
Ça fait quand même mauvais genre...
Personnellement j'aurai envie de fuir.
C'est des PE a recadrer sévère, leur expliquer qu'on appelle le soir a pas d'heure pour modifier l'heure le lendemain, encore moins a un horaire pas possible.
Et demander a la maman de garder pour elle leur soucis, elle appelle pour demander si l'enfant et là c'est tout, le pourquoi du comment elle le garde pour elle.
Bonjour.
Rien ne vous a alerté lors des entretiens ou lors de la rédaction du contrat???
Un petit détail qui aurait pu vous mettre la puce à l'oreille sur un désaccord entre parents ???
Une engueulade peut survenir à n'importe quel moment
Lundi à 10 h00 tous va bien et à 10h01 ça pète
On ne peut pas anticiper
Heu assmatzam, je veux bien qu'effectivement une engueulade peut arriver, mais là, pour le coup, vu comment ça s'est passé, j'ai du mal à y croire....Je dirais que c'est plus qu'une engueulade...
Bon en tout cas ça ne présage rien de bon...
Ce que je voulais dire par là c’est que quand les PE sont venus chez l'AM tout aller peut etre bien à ce moment là et que le problème est survenue après
Donc pas possible d'anticiper
En plus le jour de rencontre avec l'AM ils peuvent jouer la comédie et faire comme si tout aller bien
Quelques fois il y a des séparations sur des couples ou on ne ce serait jamais douté qu'il y avait un soucis
Ils savent donner le change en public
Suite la maman est venue m'amener L à 13h30.c'est excusée de l'appel du papa dans la nuit. Recadrage de ma part en disant pas d'appel après 20h et que je ne veux pas savoir ce qui ce passe dans leur couple.
Pour l'entretien je n'ai rien vu. Ils sont venus tous les deux à l'entretien et à la signature du contrat et ils semblaient bien s'entendre. Le papa vient ce soir il aura droit au Recadrage aussi
aie aie ça va chauffer ce soir chez nounounath3!!!!!!
Vous nous raconterez demain
hihihi...........
Pas vue le papa ce soir. C'est maman qui est venue.
"Quelques fois il y a des séparations sur des couples ou on ne ce serait jamais douté qu'il y avait un soucis
Ils savent donner le change en public"
ça je suis bien d'accord, quand on s'est séparés avec mon ex mari ça à été brutal pas violent mais soudain personne ne s'y attendait.. perso je sentais que quelque chose couvait... mais pas jusqu'au point d'une séparation
bref j'ai lâché prise accepté la séparation (car en étant honnête avec moi même j'en étais au même stade que lui je refusais juste de me l'avouer, je venais d'accoucher de ma dernière.. bref)
@nounounath3 si je peux me permettre, je ne sais pas comment vous avez fait le contrat, mais bien souvent les assistantes maternelles ne mettent qu'un des deux parents car vos modèles sont faits comme ça (et que la ram ou la pmi vous confirment que c'est comme ça qu'il faut faire).
Je vous conseille, si ce n'est pas encore le cas, de faire un avenant pour bien signer le contrat avec les deux parents.
Surtout s'ils ne sont pas mariés.
Car s'ils se séparent et que celui qui a signé votre contrat ne paye pas, vous n'avez pas de recours contre l'autre parent puisque vous n'êtes contractuellement engagée qu'avec le parent signataire.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS