Menu

nessie67 * 
le 07/06/17 à09:50

Employeur qui déclare plus que mon salaire a la paje

Bonjour ,

Je viens de me rendre compte que le montant déclaré par mon employeur a la paje est supérieur a ce que j'ai pu toucher .
J'ai bien reçu mon salaire en intégralité , il y as une centaine d'euros en plus sur ma fiche de salaire .
Du coup je vais être pénalisé pour la prime pour l'emploi ainsi que pour la prime pour la rentrée .
J'ai essayé d'en discuté avec mon employeur qui fais semblant de ne pas comprendre .
Qu'est ce que je peut faire ?
Merci pour vos réponses .

giusy **** 
le 07/06/17 à09:53

Re: Employeur qui déclare plus que mon salaire a la paje

Depuis combien de temps ?

giusy **** 
le 07/06/17 à09:55

sil fait ça c est qu il a des avantages à déclarer plus
que le salaire est gonflé? ou est ce aussi les heures mensualisées et les jours ?
Dîtes-lui qu il vous augment à ce compte là !!!

pioupiou ***** 
le 07/06/17 à09:56

Bonjour,
Faites une lettre AR le mettant en demeure de régulariser , car vous pourrez être pénalisé pour vos droits , mais pour les impôts aussi.
L'a t-il fait pour avoir un montant de CMG supérieur? Il n'atteint pas le plafond?
s'il veut rien entendre faite un courrier à PAJEMPLOI en expliquant la situation.

nessie67 * 
le 07/06/17 à10:03

Merci pour vos réponses .
C'est la première fois que cela arrive , j'essayerais d'en reparler ce soir .

nessie67 * 
le 07/06/17 à10:06

En regardant de plus près des heures supplémentaires on été rajoutées !

kikine747 ***** 
le 09/06/17 à14:20

et bien dans ce cas là j'irai au culot.. et je demanderais le chèque de la différence entre ce qu'il m'a donné et mon salaire, sinon prud'homme!! croyez moi qu'il va vite arrêter de faire le sourd

morgalex72 * 
le 12/06/17 à09:11

Bonjour,
Y'en a vraiment qui doutent de rien... je serais vous, je lui réclamerait la différence... Comme cela, vous serez payé plus...

jellenna *** 
le 12/06/17 à11:58

Bonjour,

Je suppose que les 100 euros rajoutés sur votre fiche de paie ne vous ont pas étés payées ? :)

Dans ce cas, il faut que le parent refasse votre bulletin de salaire en mettant les bons montants.

De plus, dire qu'il ne "comprend pas" c'est un peu vous prendre pour une bille ...
Je pense que vous devriez expliquer à ce parent que ce qu'il fait est illégal, et peut lui attirer pas mal d'ennuis si il ne revient pas très vite dans le "droit chemin" ...

Vous avez pu en reparler avec lui depuis ?

Bonne journée !

enzoliloucelia ** 
le 12/06/17 à20:23

Bonsoir,
Si ton salaire déclaré n'est pas le bon, tu dois en faire part à l'inspection du travail si ton employeur ne veut rien savoir. Toutes tes fiches de salaires sont fausses et tes déclarations aux impôts aussi. Appelle paje emploi pour leur signaler.
On en voit vraiment des vertes et des pas mûres dans ce métier (qui je pense n'est pas toujours suffisamment reconnu). On devrait avoir un autre système pour ne pas se faire avoir régulièrement sur beaucoup de choses :-(

mimibetty ** 
le 14/06/17 à07:36

Bonjour,

Pour ne pas être accusée de complicités tu devrais:
1- faire copies de tes chèques preuves du montant versé
2- écrire par email à Pajemploi leurs signaler et leurs demander que faire réponse écrite dans le 48 h
3- aller avec bulletins de paie et preuves de virement ou remise de chèques ou relevés bancaires à l'inspection du travail.
4- aller aux impôts car il fraude
5- le signaler à la CAF fraude aussi
6- le menacer de déposer plainte pour vol et escroquerie car tout les mois il te vole aussi.

Il faut que tu montres que tu n'as rien à te reprocher et que tu ne rentres pas dans les magouilles.
Bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS