Employeur malhonnête
Bonjour. Je voudrais avoir un conseil et une solution a mon problème voilà mon histoire. Je suis asmat agréé. Mon agrément c'est 2enfants a la journée. Mon soit disant employeur m'a contacté en voulant gardé ces 2 filles pour 4jours et 3 nuits elle m'a supplié de les gardé la nuit Elle devait partir en Tunisie j'ai pris le risque et je les est gardé. On a fait contrat on a calculer des heures réel comme on peux pas faire un contrat de 4 jours et les nuits étais calculer comme journée au lieu de 4 jours c'est 8 jours.on c'est mis d'accord toutes les deux. Après les avoir récupéré a la fin des 4 jours. Madame refuse de me payer. En me disant que je n'avais pas le droit de les gardé la nuit et que j'ai triché avec mon agrément .alors que c'est elle qui m'a supplié de les gardé et que elle me rajouterai même des heures en plus .Je veux la poursuivre en contactant le prudhommes mais j'ai peur de perdre mon agrément. Que me conseillés vous. Ce n'étais pas Mon intention de tricher mais je voulais l'aider parce quelle n'a personnes pour l'aider. Merci de me lire .j'attend vos conseils.
Re: Employeur malhonnête
Non tu ne risques rien tu mets heures en plus:heures supplémentaires. Moi aussi je me suis fait avoir et dis toi bien que nous sommes la que pour les Petits .Nous pouvons conseiller une Maman un Papa mais ça reste là...Cela nous apporte que des Problèmes et vu les circonstances je demanderai à cette Maman de te licencier.Courage c est une Remise en question sur nous même c est dur je le sais .Mais penses à tous ses Parents honnête...
Bonjour,
Je prendrais les devants en téléphonant à la puéricultrice et en lui expliquant la situation car le parent est capable de raconter une autre histoire.
Et dans certaines villes les puéricultrices demandent un agrément de nuit.
Bon courage
Coquelicot
Oui expliquez la situation à votre puer....dans l'état d'urgence vous avez accueilli
la nuit.
J'ai eu le cas avec des parents , j'ai passé un coup de fil à la PMI et ils m'ont autorisé à prendre l'enfant la nuit.
bonjour,
comme conseil je dirais que moi aussi je demanderais la résiliation du contrat dans un premier temps et je récupérerais le temps dû ! tout en restant dans la légalité bien sûr! j'ai déjà gardé un de mes petits une nuit de weekend, j'ai compté les heures de jour et j'ai considéré que pendant que l'enfant dormait la nuit moi aussi donc je n'ai compté la garde que jusqu'à 20h30 et à partir de 8h30!
Je l'ai fait pour rendre service, je fais confiance en cette famille, je ne le ferais pas avec toutes !
Voilà, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai appris qu'il fallait savoir rester distant avec les parents ! Et aussi que les assistantes maternelles sont très conciliantes : changements d'horaires de dernière minute, enfants récupérés en retard sans être prévenue ou encore paiement du salaire différé !!
Sylvie9
» Voir plus de sujets sur :
Employeur malhonnête
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS