Menu

hava2008 ** 
le 31/05/19 à16:54

Emploi en plus

Peut-on cumuler un autre emploi en plus d’assistante maternelle ?
Quelles en sont les modalités ?
Merci

Je crois que ce sujet a déjà été abordé mais je ne le trouve pas, désolée.

souris87 ***** 
le 31/05/19 à17:01

Re: Emploi en plus

Oui mais il faut garder les 11h de repos entre 2 jours.

pioupiou ***** 
le 31/05/19 à18:52

Bonjour,
Pas seulement, en effet la loi est plus restrictive.
Le salarié cumulant plusieurs emplois salariés doit respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions. Ainsi, sauf dérogations, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945

hava2008 ** 
le 31/05/19 à21:23

Je ne comprends pas, Pourtant en tant qu’assistante maternelle on en fait parfois plus, ça s’approche plus souvent des 50H par semaine voir plus en 5 jours.

Donc si on a un temps plein en tant qu’assistante maternelle, on ne peut pas travailler le samedi en plus alors ?

Merci

pioupiou ***** 
le 31/05/19 à22:49

même en temps qu'assistante maternelle il y a des limites
"Cette durée de 48 heures est calculée en moyenne sur une période de 4 mois. Avec l'accord de l'assistante maternelle, elle peut être calculée sur une période de 12 mois, dans la limite de 2 250 heures par an."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F838

souris87 ***** 
le 01/06/19 à00:13

Normalement meme les am n'ont pas le droit d avoir des contrat de 50h qui de plus en général dépasse le nombre d heure annuel autorisé.

Après perso j'avoue ne pas respecter la loi sur ce point.
J'ai eu un contrat de 48h45 sur 46 semaine, je dépasse oui mais vu le peu de demande qu'il y a ici hors de question de refuser un gros contrat.
J'assume

kikine747 ***** 
le 01/06/19 à14:06

on peut tout a fait avoir un contrat de 50h et même 60 si tu veux le tout est que tu reste en dessous du plafond de 2250h le texte est pourtant clair

en cas de dépassement on risque :
si jamais un accident se produit avec un enfant (retrait d'agrément)
en cas d'accident du travail: la secu peut tout à fait refuser l'indemnisation

vous êtes prévenues

kikine747 ***** 
le 01/06/19 à14:34

et l'employeur risque une amande de 2000€

souris87 ***** 
le 01/06/19 à15:38

Ce qui depasse en cas d année complète, ou comme mon contrat de 48h45 sur 46h ... ça ne laisse que 7.50 hc sur l'année.

Je connais les risques mais faut bien manger et payer son loyer, si je demande aux parents de prendre une autre am pour 2 semaines pour ne pas dépasser le plafond, les parents iront voir ailleurs et on les prendra.

Je pensais avoir depasser le plafond avec mon ancien contrat mais non avec quelques jours enfant malade, convenance perso et sans solde je ne dépasse pas.

Il faut connaître les risques et décider en conséquences.
Une copine a eu un AT la sécu ne lui a pas demander combien d heure annuelle elle bossait.
Attention je ne dis pas que ça ne peut pas arriver

hava2008 ** 
le 01/06/19 à15:49

Merci
» Voir plus de sujets sur : Emploi en plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS