Re: Elle est bien bonne celle-là....
Bonjour,
La prime au 1/120ème est d'un ridicule, ca fait un bon moment que je suis au 1/70ème net et j'envisage de passer à plus avantageux pour mes prochains contrats.
Je rejoins assmatzam sur le fait qu'il faille négocier une clause ai contrat pour faire en sorte que la régularisation de salaire soit calculée à la date anniversaire ou à chaque avenant et payée à ce moment là et non cumulable et payable en fin de contrat.
J'applique de toujours la législation, notamment sur l'unicité de l'employeur, en cas de fratrie un seul contrat et un avenant pour l'enfant 2. De ce fait les cp acquis pour l'enfant 1 le sont pour l'enfant 2.
Je connais pas mal de collègues qui n'hésitent pas réserver leurs places pour les petits frères et sœurs à naître des enfants qu'elles ont en accueil, notamment pour cette spécificité.
Nous avons récemment échanger sur ce point et elles sont toutes unanimes: plus de réservation ! Autant opter pour des contrats plus intéressant puisque cet avantage pour les cp n'existera plus.
Étant active pour les assmats et les parents sur mon département, des parents en ayant eu vent m'ont fait par de leur inquiétude à pouvoir obtenir une place pour leur nouveau né chez la même assmat qu'ils embauchent pour l'aîné.
C'est que le début, d'ici peu de temps, nous serons imposable comme tous les gens qui travaillent (info eu par un PE qui travaille au centre des impots), on va perdre cet avantage aussi.
Bonjour
Si j'ai bien compris une régule positive sur la 1ère année peu se dissoudre sur les années suivantes pour finir à zéro. Ce qui revient à dire être payé au réel.
Des déductions à calculer suivant le CCC qui pour moi est un calcul injuste.
Le simple fait qu'une journée de 10h à 3€/h = 30 euros que cette journée d'absence soit prise en Janvier, en Février ou en Mars devrait avoir la même valeur.
Hors en appliquant le CCC ce n'est pas le cas en prenant une journée en février au lieu de ( ex : janvier ou mars ) il faudrait déduire plus que ce que l'on aurait gagné si on l'avait travaillé.
Pour moi ce n'est pas logique.
C'est pourquoi je ne l'ai jamais appliqué et ne l'appliquerai jamais.
Autant faire le tri des mois ou l'on pourra se faire soigner ou prendre un RDV à moindre perte niveau salaire.
Ou encore se faire uniquement soigner durant les CP. Vivement les congés.
Suis-je dans le vrai ?
bonne vacances
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS