Re: Ecole et CMG
Amalou alors cette dame prend sans doute trop d'enfants car apparemment elle n'y arrive pas et un enfant de 2 ans encore dans le parc c'est sûr qu'elle abuse ! perso je ne rend jamais un enfant les fesses sales à moins qu'il fasse dans les 2 mn que maman ou papa soit arrivé ! alors c'est à vous parent de lui en parler (fesses sales et parc) ainsi que ceux des 2 plus petits et elle compte en prendre un autre en septembre ?... finalement vous voulez la garder qd même malgré ces problèmes rencontrés donc je trouve cela un peu bizarre ...
Bonjour
Moi ce que je ne comprends pas c'est la différence entre votre 1er post et le dernier.
Dans votre 1er post, vous dites que vous voulez garder votre assistante maternelle sans enlever d'heures pour ne pas la pénaliser.
Puis au fur et à mesure de vos nouveaux posts arrivent pleins de griefs contre l'assistante maternelle.
La question que vous voulez poser concerne t'elle bien l'entrée à l'école de votre fils ?
Je crois que vous devez avoir une conversation avec l'assistante maternelle de votre fils pour tout mettre sur la table et en parler
Isalivre,
Alors déjà je n'ai pas lancés des griefs contre mon ass mat, je ne fais que répondre aux questions que l'on me pose alors qu'elles n'ont pas grand-chose à voir avec ma demande initiale d'ailleurs... Je n'ai donc pas le droit de ne pas toujours être d'accord avec mon ass mat? Je dois forcément la licencier pour cela?
Et bien non, elle fait certaines fois des petites choses ou je ne suis pas forcément d'accord avec elle, mais je suis quelqu'un qui n'aime pas les conflits , et surtout le plus important pour moi c'est que mon fils est heureux chaque matin de se rendre chez sa nounou voilà pourquoi je souhaite continuer avec elle.
ça m'interpelle aussi, j'ai renoncé au parc dès que mon premier né à voulu se déplacer, et je n'ai jamais travaillé avec, les attitudes que vous décrivez sont quand même un peu fortes, et je serai vous, je réfléchirai à lui trouver une autre ass mat, même si votre enfant lui est attaché, le contexte ne semble pas très favorable, et il s'adapterai très facilement si il est dans un environnement plus agréable. Je sens que vous voulez être loyale avec votre ass mat, mais le mérite t elle vraiment? une discussion avec elle me parrait urgente, ce n'est peut être qu'un mauvais passage pour elle, mais il ne faut pas laisser la situation durer.
Amalou, difficile de vous suivre mais bon, si vous estimez que ce sont justes des petits désaccords.....étonnant pour une personne qui connaît le milieu de la petite enfance.
Vous devriez relire votre intervention où vous écrivez les reproches envers votre assmat (vous parlez de plusieurs fois)..
Excusez-moi mais ce que vous décrivez est tout bonnement de la maltraitance.
2 ans et 3 mois seulement pour démarrer l'école je trouve que c'est bruler des étapes importantes, aller plus vite que la musique. On peut avoir l'impression que les bébés n'auront rien à lu apporter pour son évolution mais ce n'est pas exacte. Pendant que les bébés dormiront il aura tout loisirs d'avoir Nounou pour lui tout seul pour faire des jeux et activités adaptés précisément à son developpement. Quand les bébés seront reveillés il pourra se sentir investit de la mission d'aider les petits à grandir et c'est extrêmement structurant.
Ensuite je me demande s'il ne sera pas perturbant de rentrer en janvier dans une classe où les groupes d'affinités se seront déjà fait? Avec seulement 2 matinées il sera encore plus difficile de trouver sa place au sein du groupe. Je craindrais qu'il se demande en permanence et à présent je vais où, avec qui par une routine qui change tout le temps. Puis à nouveau on change en avril pour rechanger en septembre... Vraiment je suis très sceptique. J'ai le sentiment qu'il serait plus bénéfique soit d'attendre septembre 2021 pour rentrer 4 jours/semaine, en même temps que tout le monde et avec un rythme régulier et identifiable pour l'enfant.
La seule chose rassurante, qui me fait dire que mes prévisions pessimistes me donneront torts, c'est que s'il s'agit d'éviter la fermeture d'une classe au moins c'est une petite école, une petite classe où il ne serait pas noyer avec 29 autres élèves. Il pourrait tout de même être assez chouchouter tel qu'en a besoin un enfant aussi jeune parce que la grande collectivité à cet âge est très fatiguante.
Quoi qu'il arrive demander l'avis sincère de son Ass Mat qui connait l'enfant reste le mieux car elle devrait pouvoir dire ce qui pourrait être le plus structurant pour lui.
La nouvelle loi pour la CMG dit que celle ci reste pleine et entière jusqu'aux 3 ans de l'enfant et qu'il rentre à l'école. L'idée était d'arrêter (ENFIN!) de mettre en difficulté les PE d'enfant qui avaient 3 ans en janvier mais ne rentraient à l'école qu'en septembre. Est ce que l'aide reste entière jusqu'au 3 ans revolus de l'enfant même s'il va à l'école du coup? Je n'en sais rien. L'info devrait se trouver sur le site de la CAF, non?!
La CMG continue au même montant jusqu'au 3 ans révolus de l'enfant et est prolongé jusqu'au mois précédent la rentrée scolaire de septembre s'il est né entre le 1er janvier et le 31 août.
L'info est sur le site de la caf
pour répondre à votre question, le CMG reste inchangé jusque septembre qui suit les 3 ans de l'enfant ( nouvelle réforme) soit pour vous septembre 2021.
Pas de soucis vous aller avoir le même montant jusqu au 31 aout 2021 que maintenant.j ai appelle pajemploi car moi je me posais la question pour ma fille qui aura 3 ans le 20 février 2021 et qui commence l ecole en septembre que le matin puis a partir des 3 ans a temps plien.
» Voir plus de sujets sur :
Ecole et CMG
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS