Menu

julie ** 
le 06/04/22 à14:13

Ébauche projet d'accueil

Coucou tout le monde,

En attendant demain mon 2eme rdv avec la puer, est ce que certaines auraient le courage de lire en diagonal mon ébauche de projet d accueil que j ai soumis avant hier à la puer?? Histoire de me dire ce qui ne convient pas..... je sais déjà qu il est un peu stricte mais j aimerais avoir vos avis. Tout avis est constructif pour s améliorer. Merci à vous toutes. Julie

georgette **** 
le 06/04/22 à14:32

Re: Ébauche projet d'accueil

je veux bien le lire et en dire ce que j'en pense :)

nounoucat1 ***** 
le 06/04/22 à15:47

Oui il est où...

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à16:08

Nounoucat

HAHAHA … je n’ai pas osé.

assmatzam ***** 
le 06/04/22 à16:27

Je suis prête à faire un peu de lecture

Mais encore faut-il qu'il y est quelque chose à lire
Mdrrrrrr

liline17 ***** 
le 06/04/22 à16:35

je comprends mieux pourquoi il ne plaisait pas, il n'y a que des pages blanches ;)

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à18:03

HAHAHA

Bon et bien Julie le 1er avril c’est passé

Le projet … le projet … le projet

nounousand02 **** 
le 06/04/22 à20:31

J'en est fais un aussi de projet d'accueil cette après midi .car demain j'ai rdv pour un futur accueil d'un bébé qui naîtra en août. Voulez vous le lire et me dire si il est bien ?

nounousand02 **** 
le 06/04/22 à20:31

Page 1

nounousand02 **** 
le 06/04/22 à20:35

Page 2

nounousand02 **** 
le 06/04/22 à20:36

Page 3

nounousand02 **** 
le 06/04/22 à20:36

Dernière page

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à20:49

Bonsoir NounouSand

C’est bien ton projet d’accueil.

Ce qui m’interpelle cependant, c’est pour l’allaitement.

Il y a eu différents posts à ce sujet, moi-même j’ai eu des mamans qui continuaient l’allaitement mais en aucun cas venaient chez moi.

Il est préférable pour toi, et tes accueillis, que la maman prévoit le biberon avec son lait éventuellement ou du lait en boîte.

J’ai eu les 2 « formules » si je peux m’exprimer ainsi. Les mamans continuaient d’allaiter chez elle et d’autres m’apportaient leur lait.

Mais une maman présente pour allaiter est à déconseiller pour toi (ton organisation) et les autres enfants.

Donc à réfléchir et à revoir éventuellement. A toi de voir.

catie642 **** 
le 06/04/22 à20:50

Un point qui me saute aux yeux à la lecture de votre document : attention à l'orthographe !
Désolée ça me perturbe un peu ainsi que des petites maladresses de formulation.
Autrement, il n'y a pas de modèle défini.
Chacun met en avant les éléments qui lui semblent essentiels.
Soyez vous même et tout ira bien.

nounousand02 **** 
le 06/04/22 à21:53

Chantou
Pour le PE on a déjà eu un rdv elle m'avait dis qu'elle aller allaiter son bébé. Mais qu'elle prévoirai les biberon c'est ce qu'elle avait fais avec son 1er. Donc je ne pense pas qu'elle viendrai allaiter chez moi.

Voyez vous d'autre sujet important que j'aurais 'oublier et que je pourrais rajouter ?

nounousand02 **** 
le 06/04/22 à21:55

Oui catie je me doute que il y est des fautes d orthographe .c'est un document que j'ai créer cette après midi. Pour un 2eme rdv demain . Du coup j'ai pas utiliser la correction orthographique sur mon traitement de texte . Si les parent veulent un exemplaire je ferai la correction avant de leur envoyer

kmcdelw1 ** 
le 06/04/22 à21:57

Pour un premier projet d’accueil c’est bien :)
Au fil du temps tu pourra améliorer grâce à ton expérience , personnel ment j’ai beaucoup de chose que j’ai changer dans le miens du à des mauvaise expérience que j’ai pu avoir avec certain parent ! Certain m’ont carrément demander de forcer leur enfant à finir leur plat qu’il avais préparer , désormais c’est inscrit qu’en aucun cas un loulou sera forcer à terminer sont plat je propose et s’il n’en veut plus c’est stop … un loulou ne se laissera pas mourrir de faim ! Je demande aussi a ce que les parents me prévienne s’il compte venir chercher l’enfant plus tôt …la semaine dernière un papa appel à 17h pour dire ( je suis devant chez vous ) ok mais nous nous somme au parc le départ de loulou est prévu à 18h30 …
Enfin bon toute c’est petite chose n’hésite pas à les faire savoir …

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à06:17

kmcdelw ah oui c'est un bon point , tu as raison j'ai noter pour le retard des PE mais pas pour l avance je vais rajouter. Merci

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à06:31

En faite je n'ai pas encor eu de mauvaise expérience j'ai rédiger mon projet d acceuil par rapport à ce que j'avais pu lire sur ce forum et ce que j'ai appris en formation . J'ai également écrit une clause supérieur à la CCN pour mes futur contrat est je bien fais ?

griselda ***** 
le 07/04/22 à08:25

Oui il est bien.
Perso, entre autre, je mentionne que la période d'adaptation est tout aussi importante pour l'AM et surtout pour les autres enfants déjà accueillis qui vont avoir besoin de faire une place à ce nouveau copain.
» Voir plus de sujets sur : Ébauche projet d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS