Menu

audreyb86240 ** 
le 30/11/16 à09:28

Durée pour la période d'adaptation ?

Bonjour, je v accueillir un enfant en avril cependant les parents veulent un tps d'adaptation qui me paraît un long ! En effet ils souhaite le mettre 5h/ ses en fevrier et un peu en mars puis commencer en avril leur contrat de 25h. Est ce envisageable ? Comment le calculer ?

aurore0305 **** 
le 30/11/16 à09:31

Re: Durée pour la période d'adaptation ?

Bonjour,

2 mois d'adaptation c'est bcp trop long en effet ..
Cela doit se faire sur 2/3 semaines quelques heures par ci par là !

N'oubliez pas que votre mensualisation démarre le 1er jour d'adaptation .

Bonne journée

audreyb86240 ** 
le 30/11/16 à09:38

Donc je dois utiliser le calcul de la cours de cassation ? Et comment le notifier ds le contrat ? Dois je faire un avenant ?

aurore0305 **** 
le 30/11/16 à13:15

Vous n'avez pas à le justifier. C'est un calcul obligatoire à faire ! Lisez la convention sur la rémunération vous comprendrez que c'est quelque chose d'obligatoire à faire dc les parents n'ont pas le choix.

La rémunération démarre dès le 1er jour d'accueil dc 1er jour d adaptation .

Bonne journée

crumble ** 
le 02/12/16 à08:06

Pour moi le contrat commence le jours d'adaptation et le paiement ce fait a l heure pendant cette période.

Bonne journée

aurore0305 **** 
le 02/12/16 à08:25

Bonjour,

Non ça ne se fait pas à l'heure. Si la période d'adaptation ou le contrat ne commence pas le 1er jour du mois il y a déduction à faire avec calcul cour de cassation. Il y a pleins de post à ce sujet !!

Bonne journée

vahine59 ** 
le 02/12/16 à08:47

Effectivement il faudra faire le calcul de la cours de cassation a partir du 1er jour d'adaptation, pour ma part je commence également avec un bb le 25 avril, nous allons faire l'adaptation la semaine avant les vacances, moi je propose la 1ère journée 2h le matin, la 2ème 2-3h l'après-midi et la 3èm toute la journée ex 10h-16h

audreyb86240 ** 
le 05/12/16 à14:53

Oui moi aussi je propose de la même façon le tps d'adaptation le problème c'est que dans mon cas se sont les parents qui veulent me l'imposer comme ça 5h/sem sur un mois 8h/sem pour le mois suivant puis 20h/ses pr le reste du contrat.
» Voir plus de sujets sur : Durée pour la période d'adaptation ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS