Durée de l'adaptation
Bonjour je souhaiterais savoir la durée de l'adaptation
Re: Durée de l'adaptation
bonjour
légalement elle ne doit pas durer plus d'un mois
Bonsoir
A vous de voir comment vous l'envisagez et d'en discuter avec votre/vos futur(s) p.e...
Cela se sent lors du dialogue. Par exemple une maman qui a gardé essentiellement son enfant durant 6 mois ou + aura plus de mal à s'en séparer, et vis versa. L'adaptation sera donc un peu plus longue.
Sinon moi je fais cela en général sur une semaine. Voir des posts sur ce sujet sur ce forum.
Comme Nounic et parfois pas du tout ! çà peut arriver ...
Bonsoir,
Il n’est absolument pas conseiller de commencer un accueil sans avoir fait une période d'adaptation
Sauf accueil en Urgence je ne vois pas pourquoi ne pas en faire une
En général cela va d'une semaine à 15 jours
+ l'enfant est grand + l'adaptation sera longue
il y a des ages plus difficiles comme les 8-9 mois
cela dépend des enfants pour la longueur
j'accueille un loulou depuis septembre, jamais confié (sauf mamie) et nous l'avons faite sur 4 jours pour qu'il ait déjà le rythme de l'accueil. Et cela s'est très bien passé.
je fais sur la semaine, une heure avec les parents le lundi, le mardi deux heures enfant seul, puis on rajoute pour faire la matinée, le jeudi on a le repas (et la sieste si tout va bien) et le vendredi journée complète avec les heures prévues au contrat.
Bonjour,
Je le fais sur une semaine :
jour 1 : 1 heure toute seule avec l'enfant
jour 2 : 3 heures
jour 3 : matinée avec midi
jour 4 : journée entière
et ensuite, on démarre avec les horaires normaux.
» Voir plus de sujets sur :
Durée de l'adaptation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS