Menu

fleure * 
le 03/07/19 à15:25

Du sabotage!!!!

Bonjour à vous toutes
Je suis toute nouvelle dans la commune enfin je veux dire depuis un an et demi, j’ai un agrément d’assistante maternelle pour 4 enfants dont un à plus de deux ans.
Je n’ai jamais connu de chômage lorsque j’étais sur Grenoble mais depuis que je suis sur Echirolles c’est la cata ....j’ai travaillé toujours grâce à mon propre réseau et comme vous le savais ce n’est pas evident , le relais m’a envoyé qu’une seule fois un parent pour du périscolaire (1/2 heure par jour le temps de déposer l’enfant le matin à l’école et c’est tout ) .
J’ai pris plusieurs fois rendez vous avec la responsable du ram mais elle dit qu’il n’y a pas bcp d’enfant
J’ai appris il n’y a pas longtemps qu’elle envoyé des parents chez les asmat qu’elle avait choisie, en somme, elle a une liste spéciale. Pourtant c’est une personne qui est très souriante et très sympa, c’est en tt cas l’impression que j’ai. Un parents avec qui j’ai travaillé me l’a aussi confirmé à propos de cette liste, et le pire dans tous ça, c’est que tout ceux qui viennent pour avoir les coordonnées d'asmat, elle leur vend tt les bienfait de la crèche dans le but de les dissuader....
Quoi faire en plus les nousnous du secteur le savent mais ne disent rien
Ce n’ai pas normal, c’est tout simplement du sabotage....je suis outré et très touché
Que faire???
Fleure

marjolaine1 **** 
le 03/07/19 à15:57

Re: Du sabotage!!!!

te faire passer pour un parent

avoir vraiment en main cette fameuse liste

et aller la lui mettre sous le nez ,avec une bonne explication

charlotte62 ***** 
le 03/07/19 à18:09

Perso j'écrirai au président du Conseil Général avec copie à PMI.

fleure * 
le 03/07/19 à18:58

Merci pour vos réponse c'est cool
Le pire c'est que j'aperçois certaines pas beaucoup qui se retrouvent avec 1 nourrisson à l'arrière de la poussette, un autre juste 1 ou 2 mois de plus devant et 1 de 18 mois environ à sa droite et l'autre de 20 mois pas plus à peine s'ils marchent correctement pour aller chercher les 4 autres plus grand à l'école
C'est inadmissible et le pire il y'a qd même d'autre nounou qu'ils voient ça, mais elles ne disent rien
J'ai l'impression d'être la seule à être indigné
Donc j'ai déjà eu une discussion avec elle, elle s'est senti très gêner, et à donner le prétexte que c'est une nounou qui travaille
et à changer de sujet
Faute de preuve je ne peut rien faire ....Le seule truc c'est que je suis limite au bord de la deprime car il faut bien travaillé et surtout j'aime mon travaille mais franchement je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème mais croyez moi c'est difficile
À 16h 30 la maman et venu récupérer son petit chez moi et elle a aperçu cette nounou et elle en été malade de voir ça elle ne comprends pas ...Elle m'a même dit
"Je stress et me sans pas bien qd je l'aperçoit avec tant de petits autour c'est pas normal "
Je suis assistante maternelle agréée depuis 2000 et c'est la première fois que je voit ça. ...
Si toute les professionnels se mettait d'accord pour dénoncer toutes ces anomalies,ça redonnerait du travail à toutes et à tous dans légalité pas de sélection ni de favoritisme

zezette28 ***** 
le 03/07/19 à21:19

Fleure malheureusement c'est souvent chacune pour soi !!! et oui il paraitrait que les nounous qui ne vont pas au RAM soient défavorisées par rapport aux autres ... et bien sûr que ce n'est pas normal !!! faites passer une amie ou parente à vous pour une personne qui recherche une ass mat et donc pour obtenir cette fameuse liste et surtout voir si vous y figurez !!! et ensuite allez voir la PMI qui fonctionne avec le RAM voir ce qu'elle en pense !!! et pour cette ass mat avec plein d'enfants je me doute bien que c'est dur de voir que vous vous galérez et qu'elle a beaucoup d'enfants peut-être trop à voir ... j'ai connu çà à mes débuts il est parfois dur de se faire une place dans le monde des nounous et oui certaines sont privilégiées !!! pourquoi ? là est la question ! courage à vous ... et n'attendez rien de vos collègues ...

tatacaco *** 
le 08/07/19 à08:40

bonjour Fleure
ici et je pense que c est la loi, les responsables du Ram n ont pas le droit de dire à un parent de travailler avec telle assmat plutôt que telle autre. vous devriez vous assurer de l existence de cette liste en vous faisant passer pour un parent et la dénoncer au Conseil Général. elles ont des agréments renouvelables rlles aussi
bon courage

pommedamour26 ** 
le 08/07/19 à09:41

bonjour
Je pense que c'est vrai que celles qui vont au RAM sont privilégiées même moi dans mon petit village je l'ai vu heureusement je me suis tout le temps débrouillée toute seule pour avoir mes contrats pour le moment tjs été au complet mais là je viens de déménager dans un village plus gd on sent la concurrence mais bon pour le moment ça j'ai encore une dizaine d'années à faire j'espère que je tiendrais tout ce temps car il est vrai que les micro crèches poussent comme des champignons mais bon tous les parents ne sont pas adeptes heureusement pour nous mais il est vrai que ça devient difficile et moi j'ai un agrément pour 4 enfants dont un périscolaire ben ici passage en commission car visiblement en ont toute que 3 donc pourquoi moi en aurais je 4?? là j'attends la réponse de la commission savoir si j'ai perdu ou non un agrément ce qui signifie pour moi une perte de salaire ...et vivant seule avec mes enfants puis juste pdt les vacances pas de meilleurs moments..ça devient un métier trés difficile
bon courage à vous en tous cas comme vous pouvez le lire c'est un peu partout pareil

cricri124 *** 
le 09/07/19 à07:27

J'ai eu le même tour. Je ne pouvais pas aller au ram par rapport aux horaires de mes contrats. Celles qui y allaient étaient privilégiées, elles avaient des bébés et moi on ne m'appelait très rarement pour des enfants de + de 2 ans. J'ai déménagé pour l'achat d'une maison. Je vis dans une petite commune en campagne où il y a 10 ass mat. Il n'y a pas de ram. Elles ont une association mais choisissent qui peuvent y aller. D'autres dames qui sont d'une commune extérieure y vont. Elles vont bientôt monté une mam. Elles sont toute un groupe, vont boire du café chez les unes les autres (ma voisine) pendant leurs heures de travail. En avril, J'ai dû me manifester auprès de la pueri parce que depuis janvier je n'étais pas sur la liste en mairie malgré mes manifestations. Celle-ci leur a téléphoné pour régler le problème. Depuis avril, je n'ai eu aucun appel, pourtant il y en a qui viennent d'avoir des nouveaux contrats dont des bébés. La seule fois que ma voisine m'a parlé c'est pour me demander si c'était bien moi la nouvelle nounou, et m'a dit si on sympathise et que j'ai des appels je t'envoies les parents. À part bonjour que lorsqu'on se croise à l'école, elle ne me parle pas, même dans le jardin aucun bonjour non plus. Donc pareil, elle a sûrement des appels mais envoie les parents chez ses copines

corinne34 ** 
le 10/07/19 à13:48

Je suis désolé mais ce comportement est absolument interdit
Faites-vous passer pour un parent récupérer ce document ou bien fait faire cette démarche par quelqu'un de confiance à la suite de ça vous pourrez soit vous plaindre à la PMI et si rien n'est fait à ce moment-là tu pourrais même envisagé de porter plainte
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Du sabotage!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS