Droits au chômage
Bonjour,
Qui peut me répondre ?. Je stresse, et je vais m'inscrire au chômage le premier septembre 2016 fin de contrats le 2 Août et congés payer à prendre après avoir perdu 3 contrats d''accueil pour rentrée scolaire un de 180 heures depuis trois ans, un de 195 heures depuis un an et demi, un de 203 heures le tout au mois depuis un an, donc trois contrats terminés. Avant j'ai toujours eu la chance de travailler avec au moins trois gardes, ou deux pendant la période d'attente pour retrouver le travail. Sans m'inscrire au chômage.
Il me restera donc au premier septembre un accueil pour 220 heures par mois à 3 euros de l'heure, j'ai travaillé sans m'inscrire au chômage depuis plus de 14 années. Des collègues me disent que je n'ai pas de droit du fait de travailler plus de 100 heures mensuelles est-ce vrai. Dois-je m'inscrire aux minimas sociaux en contactant une assistante sociale j'élève seule mes enfants.
Ou m'inscrire au chômage ?. Quels sont vos conseils ?. Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Nounoucatine
Re: Droits au chômage
Bonjour,
Tu t'inscris tout de suite à polemploi par internet puisque tes contrats se sont terminés le 2 août. Il prend en compte la date d'inscription et non la date de fin de contrat donc tu as déjà perdu des jours.
Ensuite lorsque tu feras l'actualisation tous les mois tu noteras 100 h de travail même si tu en fais, on est un cas à part et polemploi le sait très bien.
Bon courage
Coquelicot
Au bout de 2 ans à 4 contrats, j en ai perdu 3,qui rentraient à l école et approximativement j'ai été complétée par pôle emploi jusqu'à 70% de la totalité de mes 4 contrats réunis
Donc pas d inquiétude pour toi
Bon courage à toi
Merci pour tous ces conseils.
Voilà j'ai voulu m'inscrire aujourd'hui et ai eu recours par téléphone à une conseillère pole emploi qui m'a dit non vous êtes en congés payés après la fin de travail du 2 août 2016 il ne faut pas vous inscrire de suite mais le 1 septembre 2016 à la fin des congés payés. Pour la perte des jours d'après l'info donnée puisque je suis payée jusqu'à la fin du mois en congés payés il ne me paieraient certes pas plus un délai de carence de je ne sais combien de temps ?.
Alors je ne sais que faire ?. En fait une conseillère me dit comme coquelicot 59 et une autre me dit non attendre interdiction avant le 1 septembre 2016.
Merci aussi à rusty 45 c'est vraiment une situation très stressante et le courage il en faut vraiment bonne continuation à vous toutes dans le métier.
Alors je dois m'inscrire aujourd'hui ou pas ???....
MERCI COQUELICOT de votre aide.
Juste une précision :si ton contrat se termine à date du 2 août, et tes cp payés en solde de tout compte, ton inscription doit être faite le 3 août
Si ton contrat est effectif au 31 août (date écrite sur ton certificat de travail )ton inscription sera au 1er septembre
Si ton contrat fini bien le 2 août, ne leur précise pas que tu es en cp,ils mélangent tout là. ..
Bonsoir,
Oui tout dépend de ce qui a été noté sur l'attestation polemploi. Mais si tu n'avais plus l'enfant après tes cp, ton contrat se termine le 2 août et non à la fin du mois. Les parents te paient les cp en plus de la mensualisation pour 2 jours.
Le délai de carence est de 7 jours pour polemploi et ensuite tu as le délai de carence du nombre de cp payé à la fin du contrat.
Bonne soirée
Coquelicot
Merci de toutes ces précisions Coquelicot effectivement il me restera une garde.
Maintenant je vais attendre le 1 septembre pour compléter sur le net mon dossier des Assedics.
Maintenant moins de stress, et tout en espérant retrouver vite de beaux bébés à chouchouter.
Bonne continuation Coquelicot.
Nounoucatine
Merci rusty45 de toutes ces précisions.
Bonne note en est prise.
C' est super de pouvoir ainsi dialoguer et avoir de bons conseils dans le doute.
» Voir plus de sujets sur :
Droits au chômage
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS