Droits après licenciement
bonjour a toutes
j'ai appris ce matin que mes employeurs me licencient car plus d'aides de garde ( enfant aura 6 ans a la rentrée et maman arrête donc son boulot)pas de recommandé juste lettre manuscrite que je n'ai pas signée!!
j'ai un contrat en année incomplète( 36 sem) depuis le 1er septembre 2015.
a quoi puis je prétendre comme indemnités car sur paje emploi c'est un peu flou pour moi!
je précise que je travaille chez l'employeur (5h45 du matin jusqu'a 9h) en périscolaire.
j'ai compris que j'ai droit à 2 mois de préavis mais je travaille encore cette semaine et ensuite non! donc mon préavis part à partir de quelle date? j'ai également mes congés qui débutent tout aout car pas de congés cet hiver!! donc 5 semaines en aout mais l'employeur le prend comme un mois de préavis?
imdemnités de licenciement je n'ai pas tout compris?
merci de m'aider très rapidement
mamy gaga
Re: Droits après licenciement
Bonjour,
Votre contrat ayant plus de deux ans d'ancienneté votre PE doit vous faire effectuer 2 mois de préavis
Ensuite celui ci doit vous être signifier soit par lettre RAR ou bien remis en propre contre signature si vous n'avez rien signé ce document n'est pas recevable
La première présentation de la lettre fixe le point de départ de votre préavis
Ensuite un préavis ne peut s'effectuer sur une période de congé payé
Les congés payés suspendent le préavis donc si vous posez des congés payés pendant le préavis, celui-ci sera rallongé d’autant .
Vous commencerez donc votre préavis aujourd'hui
Il sera suspendu durant vos 5 semaines de cP et reprendra après vos congés
Bonjour
Je ne sais si quelqu'un sur ce forum pourra vous répondre car nous sommes assistantes maternelles agrées à notre domicile et non employées chez un particulier employeur.
Nounic
Suite.................
Les indemnités de licenciement de la garde d’enfant à domicile ont augmenté elles sont de 1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté depuis 09/2017 et ceux dés 8 mois d'activité
Le calcul est le suivant
¼ X Salaire mensuel brut de référence X mois d'ancienneté = montant Brut
réponse a assmatzam
tout d'abord merci de m'avoir répondu
je n'effectue pas de préavis donc mon employeur doit me payer les 2 mois de préavis comme un salaire normal plus la semaine de travail d'aujourd'hui jusqu'à vendredi + mes congés c'est bien ça même si je suis sur une année de 36 semaines ?
pour l indemnité de licenciement je pense que vous vouliez dire x par les années d'anciennetés et non des mois d'anciennetés? est ce que j'ai tout compris? sur le site paje emploi, il y a une autre règle de calcul qui est plus avantageuse qui est 1/3 du salaire brut X par les années d'anciennetés!
pouvez vous me confirmer car on va finaliser tout ça demain
merci a vous assmatzam
réponse pour nouric
bonsoir nouric
nous faisons le même métier sauf que le lieu d'exercice et le taux horaire changent!
mais j'ai eu une partie de réponse aux questions posées
bien a vous
mamygaga
Bonsoir mamygaga
Je n 'ai pas dit que nous n'exercions pas le même métier mais bien que vous étiez employée chez le parent employeur, et en tant qu'assistante maternelle agrée nous devons exercer à notre domicile ou en MAM . De ce fait d à priori vous ne dépendez pas de la CCN.
Petit rectificatif sur mon pseudo c'est NOUNIC et non Nouric.
Bonne soirée.
Nounic
merci nounic pour ce rectificatif sur votre pseudo! c'etait important de le dire!!!
Coucou Nounic
il n'y a pas que moi qui lit "Nouric"
vu le pseudo "mamygaga" je crois que nous avons besoin toutes les 2 de changer de lunettes. ah! ah!
bonne soirée
mamylou
trop drôle et oui et pourtant j'avais mes lunettes!!!
ceci étant je ne voulait froisser personne! un peu d'humour que diantre!!
bien a vous
» Voir plus de sujets sur :
Droits après licenciement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS