Menu

blandine14 * 
le 21/02/17 à10:55

Droit pole emploi

Bonjour,

Je suis inscrite à Pôle emploi et il me reste des anciens droits.
Je perds un contrat fin fevrier (licenciement)

Il me reste 2 contrats.
J'ai envi de faire une pause car épuisée physiquement et nerveusement donc donner ma démission pour les 2 contrats en cours.

Pôle emploi me versera t-il mes anciens droit 30 euro/jours plus ceux à venir pour le licenciement que j'aurais fin février?

J'estime le montant a environ 1200 Euro.

Merci de votre réponse .

Blandine

coquelicot59 ***** 
le 21/02/17 à10:58

Re: Droit pole emploi

Bonjour,

Si vous démissionnez vous n'aurez pas d'indemnités de polemploi pendant 4 mois et ensuite polemploi étudie votre dossier pour voir si vous y avez le droit.

Bonne journée
Coquelicot

anitah ** 
le 23/02/17 à09:32

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et je me pose bien des questions, j'arrête le métier d'assistante maternelle à la fin du mois, les parents me licencie dans un accord commun, par contre il me reste au niveau pole emploi un reliquat à 4.99 par jour (un contrat perdu en sept 2015 mais j'avais toujours met 2 autres contrats) alors là que tout s'arrête j'espère que mes droits vont être revu car je ne vais pas aller loin avec 155 euros par mois. Si quelqu'un a eu cette situation merci de me dire aussi. Blandine 14 je vous tiens au courant dès que j'en sais plus de pole emploi.
Merci

aurelr * 
le 23/02/17 à10:28

Bonjour
Je suis ds le même cas que vs (2 contrats qui s'arrêtent en fin d'année )j'ai donc appelé pôle emploi hier et voilà ce qu'on m'a répondu. .."mes allocations seront données intégralement si pas d'autres contrats ou en complément sur mes droits calculés anciennement,ils ne seront pas réévalués sur les contrats s'arrêtant. Tant qu'il vs reste des droits vs touchez ceux ci ...
Bon courage.Aurel

coquelicot59 ***** 
le 23/02/17 à11:07

Bonjour,

Non tant qu'il vous reste des anciens droits c'est ceux là que vous percevez à moins que vous rentrez dans les conditions d'avoir le droit d'option.

Bonne journée
Coquelicot

anitah ** 
le 02/03/17 à13:07

Moi je suis allée à pôle emploi ce matin vu que j'ai arrêté ce métier le 28 février, alors il me restait un reliquat (1 contrat de perdu et 2 gardés mais cela me permettait d'avoir un complément de salaire) donc en ce qui concerne mes droits pour maintenant ils vont calculé par rapport à mon contrat perdu en sept 2015 qui va se rajouté mes 2 contrats que j'avais au même moment qui se sont terminés le 28 fév 2017, par contre mes 2 autres contrats que j'ai commencé en 2016 viendront se calculer quand je n'aurai plus de droit par rapport à mon reliquat du contrat perdu en sept 2015, c'est un peu compliqué à expliquer.
Vous pouvez aller sur pole emploi et faire une estimation de vos droits.
Bonne continuation.
» Voir plus de sujets sur : Droit pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS