Droit aux assedics? ?
Bonjour j'ai un contrat qui se termine le 31 août 2017 concernant les droits au chômage si je garde un enfant en septembre à temps partiel juste 20h hebdomadaire sur 36 semaines d'accueil aurais je droit à un complément des assedics merci de vos réponses
Cordialement
Re: Droit aux assedics? ?
Bonjour,
Si le contrat que vous perdez est une activité conservée vous pourrez pretendre à l'ARS ou si c'est une première inscription au ASSEDIC.
Attention à la période de carence avant de percevoir quelque chose.
Attention si vous reprenez une activité en septembre les ASSEDIC vous déduirons de votre allocation 70% de votre nouvelle activité "dite reprise"
Exemple:
ARS journalière 30 euros net
septembre 30 jours
30 jours X 30 euros = 900 euros d'allocation
Nouvelle activité reprise 600 euros net de salaire de base
70% de 600 euros = 420 euros
Allocation versée 900 - 420 = 480 euros d'allocation en septembre
C'est un peu compliquée .
je suis inscrite a pôle emploi depuis décembre 2016 car j’ai perdu un contrat de 120h et j’ai un autre contrat de 174h. Au assedic on me répond que je ne touche rien vu que je travaille
Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris. Vous ne touchez rien car vous dépassez votre ancienne indemnité journalière.
Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Droit aux assedics? ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS