Droit au respect
Nous donnons tout pour ces petits trésors, et on est des super nounous tant qu'ils ont besoin de nous, les parents parlent ainsi de moi, j'acepte tout : heures sup au dernier moment, retard, changement de planning de dernière minutes horaires décallés... j'arrange toujours les parents au mieux, je suis dispo même quand cela ne m'arrange pas, car je me souvient avoir galérer quand il fallait que j e fasse garder les miens, et à ma première demande de quelques heures pour un RV médical important, ce PE me fait la gueule, me retire une journée entière, me claque la porte puis me licencie du jour au lendemain... pour la crèche...Ils nous prennent vraiment pour des pions !!
Re: Droit au respect
Bonjour,
Déduction: ne pas accepter ce qui nous dérange ou qui impacte notre vie familiale.
Nous avons besoin de travailler certes mais pas à n'importe quel prix.
Surtout que bien souvent nous faisons des heures sup pour le bien être de certains parents (sport, sieste…).
Nous faisons également de longues journées et avons nous aussi besoin de répit.
Un peu de respect pour nous même en refusant de nous épuiser pour les parents.
Ce n'est bien sûr que mon avis!
Re: Droit au respect
C'est un peu pour ca que j'arrête ce métier. Malheureusement car il y a de super famille
Re: Droit au respect
dans ce métier il ne faut surtout pas dire toujours oui car au 1er non ça part en sucette
j'ai pour règle de refuser dès que cela ne m'arrange pas (et encore ça dépends quoi) c'est comme un enfant de temps en temps faut dire non pour mettre des cadres sinon tu te fais bouffer et marcher dessus
Re: Droit au respect
coucou les filles
Et bien venue dans le monde rêvé de notre métier.
Idem pour moi, j'ai mon loulou qui est rentré à l'école ce matin, le contrat a prit fin la semaine dernière, alors non seulement les parents sont parties sans me dire au revoir, comme des voleurs, pourtant tout ce passé très bien, mais ce matin j'envoie un message pour savoir comment a été sa rentrée et bien pas de réponse, pourtant ce sont les as des messages, bref je n'existe déjà plus, pourtant j'en ai rendu des services...
Re: Droit au respect
LES Filles merci de vos réponses, oui je prend conseil, je suis trop gentille avec eux, je vais parfois refuser de les " dépanner ", de toute façon une maman avec qui je viens de parler, avec qui j'entretiens de bon rapport, que je dépanne trés très souvent, et qui me demande souvent de lui faire du sup...son petit a juste 2 ans, et je me demande si elle ne va pas essayer de le mettre à l'école.... Quand ce n'est pas la crèche, c'est l'école..nous on perd nos contrats, le cho^mage c'est un peu ....à la tête du client ou au bon vouloir du conseiller....et nous on rame... surtout qu'on a la réputation de gagner beaucoup d'argent ..!!!
Re: Droit au respect
Je garde actuellement un petit garçon de 2 ans la maman travaille pas et en plus j'ai des heures sup' quand ils font leur activité pour Monsieur la boxe et Madame la chorale. J'accepte mais c'est dans les deux sens quand j'ai besoin d'un rendez-vous elle doit me le donner et elle le sait.
Certains parents se repose trop sur nous.
» Voir plus de sujets sur :
Droit au respect
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS