Menu

lamisshelene ** 
le 10/01/19 à21:44

Droit au congés

coucou à toute!.
j'ai une question concernant le droit au congés des ass mat. on a le droit à un congés supplémentaires payés par les pe quand on a des enfants à charges ( 2 jours par an par enfant). c'est congés à t on le droit que la 1ere année ou tout le temps du contrat?. et comment fait on si les contrats n'ont pas commencé en même temps.?
j'attend vos réponses.. merci à toute

charlotte62 ***** 
le 11/01/19 à08:14

Re: Droit au congés

Pour chaque contrat vous calculerez tous les ans ( fin mai) combien de jours ouvrables acquis.
Formule : nombre de semaines travaillées / 4 x 2.5 j.

Si le résultat est en dessous de 30 jours vous pouvez alors ajouter 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans SANS dépasser 30 jours ouvrables !

Ces jours s'ajoutent donc aux congés acquis, le paiement de ces cp se fait généralement en juin ( méthode maintien de salaire à comparer avec la méthode des 10 °/°) et prendre le plus favorable.

Donc ces jours supplémentaires sont payer en ARGENT et pas pris en TEMPS.

Faire des recherches en haut à droite, vous trouverez d'autres posts à ce sujet.

lamisshelene ** 
le 11/01/19 à10:16

d'accord merci pour les informations. mais une autre question est ce qu' ils sont cumulable avec les cp ou non cumulables ?

charlotte62 ***** 
le 11/01/19 à10:48

Ils sont cumulables avec vos cp acquis si le total ne dépasse pas 30 jours...Mais je ne sais pas si je réponds à votre question !

lamisshelene ** 
le 11/01/19 à11:56

oui oui c'est bon merci beaucoup. cela reste très vague leurs trucs. . et heureusement qu'on a le forum pour nous aider car pas beaucoup de renseignements la dessus. merci à vous

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à11:30

Et peut on à la place de se les faire payer en argent avec les CP acquis au 31 mai les prendre en temps ?
» Voir plus de sujets sur : Droit au congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS