Droit au 4 jours
Bonjour à toutes et tous,
J aurai une petite question je voulais savoir si les 2 jours qu on a par enfants a t on le droit des les poser quand on veux ? Ou y a t il des conditions pour pouvoir les poser ?
Moi j ai deux enfants donc sa me ferai 4 jours.
J espere que vous aurez comprit ma question.
Merci d avance pour vos réponses
Re: Droit au 4 jours
bonjour
Vous pouvez les poser que si vous avez seulement 26 jours de congés dans l'année pour arriver a 30 jours qui est notre max.
Et les congés se posent en semaine de 6 jours sauf si y a un jour férié et là c'est 5.
Les jours non posés sont dans la régularisation faite en mai ou à la fin du contrat.
Non, on ne les pose pas !!!
Si pas 30 j acquis fin mai on les rajoute et on se les fait payer en argent !
Alors quelques petites précisions sur les jours enfants de moins de 15 ans
Car visiblement il y a confusion pour certaines
En année incomplète :
Si au 31 mai l'AM n'a pas acquis 30 jours ouvrables elle peut bénéficier de 2 jours sup par enfant agé de moins d e 15 ans au 30 avril dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables
Ces jours sup sont payé et l'AM ne les posera pas en temps
Donc si l'AM a acquis par exemple12 jours ouvrables elle pourra rajouter 4 jours " 2 enfants"
Elle se fera payer 16 jours ouvrables converti en jour ouvrés pour le paiement
En année complète :
Si au 31 mai l'AM n'a pas acquis 30 jours ouvrables elle peut bénéficier de 2 jours sup par enfant âgé de moins de 15 ans au 30 avril dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables
Ces jours seront posés et payés par le maintien de la rémunération au moment de leur prise comme pour les jours de CP acquis
» Voir plus de sujets sur :
Droit au 4 jours
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS