Menu

bdbeau * 
le 16/08/16 à08:49

Doute sur cdd

Bonjour
un cdd est un contrat avec dates de début et de fin fixes
pourquoi faire une mensualisation sur 12 mois si contrat sur 4 ou 5 mois ?
Merci pour vos réponses

pioupiou ***** 
le 18/08/16 à15:59

Re: Doute sur cdd

bonjour,
La convention (CCN) ne différencie pas le CDD du CDI dans l'article 7 la rémunération, donc la mensualisation sur 12 mois est obligatoire, seul l'accueil occasionnel est exclu de cette mensualisation.
Je rappelle que le CDD est strictement encadré par la loi et que c'est pour un remplacement qu'il doit être utilisé. De plus il n'est pas forcément à dates fixe, en effet on distingue le CDD à terme fixe (date de fin connu) ou à terme imprécis (retour du personnel remplacé non connu) et donc fin de contrat à au retour du remplacé.

bdbeau * 
le 22/08/16 à08:53

Bonjour

Merci pour la réponse
Bonne journée

maryline38 ** 
le 24/08/16 à16:35

Dans mon cas, je vais signer un CDD de 9 mois car la maman a terminé son contrat fin Juin. Comment devons nous procéder ?

coquelicot59 ***** 
le 24/08/16 à20:03

Bonjour,

Vous ne pouvez signer un CDD que pour le remplacement d'une assistante maternelle sinon c'est un CDI sur une mensualisation de 12 mois.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Doute sur cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS