Doit on tjrs être disponible?
bonjour à tous,
je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdue.
le papa du petit que je garde a un planning changeant ( certaines semaines je ne travaille pas le jeudi et vendredi, d'autre ce sera le lundi...) son planning est établi pour l'année donc jusqu'ici tout va bien. seulement il vient de m'annoncer que certains vendredi ( où je ne suis pas sensée travailler) il sera d'astreinte à son travail et me demande d'être disponible ces jours là sans savoir réellement si j'aurai le petit!
vu que ces jours ne sont pas prévus au contrat je pense qu'il est normal que je puisse refuser, d'autant plus que je vais pas rester chez moi dans l'attente de savoir si le papa va être appelé dans la journée pour aller travailler!
qu' en pensez vous? qu' auriez-vous fait à ma place?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Doit on tjrs être disponible?
bonsoir
j'aurais refusé aussi, faut pas pousser ou alors il paie le vendredi que l'enfant vienne ou non... car lui il est payé pour son astreinte donc je ne vois pas pourquoi l'am devrait être d'astreinte gratuitement
Bonsoir,
Je suis du même avis de Kikine...
Vous n'êtes pas à sa Merci.
Vous avez une vie personnelle.
Bonne soirée et bon courage
merci pour vos réponses rapides,
effectivement j'essai de leurs faire comprendre que je peux accueillir leur enfants jusqu'à 14h ( heure à laquelle je finis avec les autres loulous) mais qu'en suivant je peut avoir pris des rdv...ou autres.
ils jouent sur les sentiments en me disant qu'ils n'ont pas de famille ou amis pour garder leur enfant. ils m'ont même dit une fois " mais vous pouvez pas amener notre enfant à votre Rdv?"
il y a de l'abus...en faite je crois que j'ai besoin de vous pour me déculpabiliser de dire non!!! c'est dingue quand on y pense!!! en tout cas, merci à vous.
Moi aussi, j'ai eu droit, vous ne pouvez pas emmenez notre enfant à votre rendez vous. En fait, la maman était dans les embouteillages, ce qui peut arriver et j'avais rendez vous 30mn après le travail, elle me dit de l'emmener avec moi. Je lui ai dit impossible, j'allais chez le médecin. Sa belle soeur qui est venue le récupérer.
Il faut apprendre à dire : NON
Ce n'est pas toujours simple
Bonsoir , si ce cas m'arrivait , je ferai un avenant en ajoutant tous les vendredis concernés en temps de travail supplémentaire que j'ai l'enfant ou pas finalement car ça me bloquerait chez moi .
Bonjour,
Le parent doit vous présenter un avenant avec modification des horaires du planning et si cela ne vous convient pas vous n'êtes pas obligée d'accepter.
Soit le parent continue avec les anciennes conditions du contrat soit il vous licencie.
Sachez que les heures complémentaires non prévues au contrat ne sont pas obligées d'être réalisées. Il n'y a aucune obligation de les faire sauf si vous avez noté dans votre contrat que vous acceptez de faire toutes les heures complémentaires et supplémentaires. Sur le mien, il est noté à titre exceptionnel et si disponible.
Bonne journée
Coquelicot
Le papa vous demande d'être d'astreinte ?? il vous rémunère, que vous ayez l'enfant ou pas! Après à vous de voir si cela vous convient ou pas...
bon et bien, finalement j'aurai le petit que le papa travaille où pas!
donc nous allons faire un avenant avec des jours en plus.
je me rend compte que dans ce métier le plus dur c'est la relation parents/nounou.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS