Menu

almanounou * 
le 14/12/16 à15:36

Doit on mettre les congés payés sur la fiche de paie lorsqu'on vient de commencer le contrat?

Bonjour,j'ai commencé un contrat au mois de septembre 2016 et je voulais savoir si on devait mettre les congés payés sur la fiche de paie.Merci de me renseigner.

papagere ** 
le 14/12/16 à18:03

Re: Doit on mettre les congés payés sur la fiche de paie lorsqu'on vient de commencer le contrat?

Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre votre question...

sauf pour les parents zélés, le bulletin de salaire est édité par Pajemploi.
Donc les CP n'y sont mentionnés que lorsque les parents les déclarent c'est à dire au moment de la paie des CP.
S'il s'agit d'un contrat en "année incomplète", ça devrait être sur le salaire de juin prochain.
pour un contrat en "année complète", ça sera à la prise des congés, en substitution du salaire.

coquelicot59 ***** 
le 14/12/16 à18:15

Re: Doit on mettre les congés payés sur la fiche de paie lorsqu'on vient de commencer le contrat?

bonjour,

En année complète, on ne note jamais de nombre de cp car ceux-ci se substituent au salaire lorsqu'ils sont acquis.

Il n'y a qu'à la fin du contrat en année complète, du fait des cp non pris que le parent note le nombre de cp payés.

Bonne soirée
Coquelicot

papagere ** 
le 15/12/16 à10:51

Bonjour,

Effectivement Coquelicot vous avez raison, Pajemploi spécifie bien de ne pas déclarer le nombre de CP en année complète.

Personnellement je trouverais ça plus logique de déduire ces jours, des jours d'activité et de les déclarer en CP.
Mais il faut s'en tenir à ce que demande Pajemploi.

désolé d'avoir semé le trouble.

Bonne journée

coquelicot59 ***** 
le 15/12/16 à13:48

Re,

Pour les cp, il y a 2 façons de les calculer et il faut toujours le faire et prendre la plus avantageuse.

En année complète, le salaire des cp se substitue au salaire original puisque l'on pratique le maintien de salaire lorsque ces cp sont acquis ou une seule partie (le reste c'est sans solde donc déduction avec le calcul de la cour de cassation). Mais au 31 mai de l'année suivante à la fin de la période de référence, il faut vérifier si les 10 % ne sont pas plus avantageux sur la période de référence citée et si c'est le cas le parent vous paie au mois de juin la différence et là bien sûr il note sur la fiche de paie de pajemploi le nombre de jours de cp que la somme représente.

Bonne après-midi
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS