Menu

nounou2212 ** 
le 18/02/18 à09:33

Dois-je accepter un avenant à mon contrat ou pas ?

bonjour
j ai un contrat periscolaire mensualisé
temps scolaire et temps vacances scolaire
les parents me demande ce jour denlever la mensualisation vacance scolaire et de diminuer la mensualisation temps scolaire de moitier .
quel sont mes droits ?
dois je accepter cette avenant ?
se qui me fait perdre un salaire de 145e par mois .
sachant que pour septembre les parenst n'aurons plus besoin de mes services .
tout cela car sont en difficultées financiere .
moi aussi je leur dit que je ne pourrai pas baisser trop perte salaire .
me reponde faut trouver solution au mieu pour les 2.
certe oui ...

mais la je suis un peu perdu
merci de votre reponse

nounic ***** 
le 18/02/18 à10:20

Re: Dois-je accepter un avenant à mon contrat ou pas ?

Bonjour
Il faut que le p.e vous présente un avenant écrit, que bien entendu vous êtes libre de refuser.
Se présentera alors 2 alternatives : le contrat reste aux conditions initiales ou le p.e vous licencie.
Vous pouvez aussi négocier le tarif horaire brut à la hausse pour compenser cette perte de 145 € mais vu comment se présente votre situation je doute fort que votre p.e accepte !
Ils sont peut-être en difficulté financière mais la garde de leur enfant doit être en partie bien prise en charge avec le CMG et peut-être d'autres aides CAF
Surtout ne vous laissez pas faire vous n'êtes pas là pour du baby sitting ...
Vous aurez vous des indemnités Pôle Emploi à votre licenciement et la possibilité de trouver un contrat bien plus intéressant.
Plus vous baissez votre salaire moins vous cotisez pour votre retraite. Pensez-y !
Nounic

zezette28 ***** 
le 18/02/18 à10:21

Bonjour, le mieux est qu'ils vous licencient car ils risquent de ne plus vous payer du tout ... ils vous demandent d'enlever les vacances scolaires et de baisser de moitié le temps scolaire mais rassurez-moi vous n'auriez plus du tout l'enfant sur ces 2 périodes ? d'autre part, au cas où vous acceptez vous ne pourrez même pas augmenter votre taux horaire pour rattraper un peu de salaire puisqu'ils ont des problème d'argent ! où comptent-ils mettre l'enfant pdt les VS et le reste du temps scolaire si ce n'est plus vous qui avait l'enfant ? si vous acceptez votre pôle emploi sera moindre ... bon courage.

nounou2212 ** 
le 18/02/18 à10:52

merci beaucoup pour votre aide cela m'a beaucoup aider donc je n accepterai pas a la baisse .
et de plus pour pole emploi et retraite je n avais pas pensé.
bonne journee a bientot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS